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DarkSylux
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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:46 (2012)    Sujet du message: Raid Kertos Répondre en citant

/!\ Quelque soit le raid et quelque soit la classe, il est fortement recommandé d'avoir des HP forts / Tous forts
pour récupérer ses vies 
instantanément: l'usage de potions est limité comme en acte 4, les potions
classiques et le heal ne pourront pas vous sauver tout le
temps (surtout vu la puissance des monstres
 et de leurs débuffs ainsi que de certaines attaques des boss) /!\
    
          
  

Raid Kertos :

Sceau de raid de Kertos:
(s'obtient via la quête principale ou drop sur l'ombre de Kertos)


          
  
1 - Plan :

          
  
2 - Équipe idéale:
  • 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
  • 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
  • 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns. Penser à faire la morale rapidement sur les joueurs qui sont morts, lorsqu'il ré-apparaissent !
  • 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
  • 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
  • 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance)
  • Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns. Attention à rebuffer de temps en temps pour ne pas perdre ces buffs !

Optionnel:
  • SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
  • SP1 mage: surtout utile pour les débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
  • SP5 mage: nombreuses aoes, débuff pour bloquer les mobs et possède un buff d'attaque magique pour les mages.
  • SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
  • SP1 archer: Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.

3 - Déroulement du raid:

Le raid est relativement simple: pas de levier piégé ni qui téléporte, seulement 3 leviers à activer et 3 monstres-cibles.
  • Raid en mode classique (partie mobs en 15/20 minutes):
Le raid peut être effectué en 3 principales aggros:
  • Une près du 1er levier avec un mini boss. (quelqu'un peut activer le levier sans risque pendant l'aggro)
  • Une 2e où l'on va chercher les mobs près du 2e levier pour les amener au 2e mini boss (afin de libérer le 2e levier)
  • Une 3e au niveau du dernier mini boss. Pour le dernier levier, il suffit d'envoyer un wawa se faire cibler par les mobs pendant qu'un joueur file l'activer. Tuer l'aggro n'est pas nécessaire, l'équipe peut directement se diriger vers le boss.
  • Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes):
Pendant que la 1ère aggro se fait, une personne fonce en balai (le balai est préférable pour son téléport, un mage normal peut aussi le faire mais c'est beaucoup plus risqué) pour aggro un maximum de mobs de la map.

Objectif: emmener un max de mobs et les confiner à la fin du raid dans un petit endroit pour ne pas avoir à les tuer dans les aggros et se concentrer sur les mini boss.

=> Elle va d'abord aggro au niveau du 2e levier, puis emmener les mobs au niveau de la partie du 2e mini boss (sans l'aggro, si possible) et continuer son aggro en bas de la map, pour aggro aussi les mobs près du 3e mini boss et enfin ceux du 3e levier. Une fois tous ces mobs regroupés, elle les emmène après le pont au nord du 3e levier (celui sous l'entrée du Boss) et utilise un booster en se dirigeant vers la gauche pour traverser la falaise et revenir au niveau du 2e mini boss.

L'équipe aura normalement fini la 1ère aggro et pourra librement activer les leviers #2 et #3 et aggro les mini boss #2 et #3 en une seule fois s'il ne reste presque plus de mobs.

Une fois les leviers activés et les mini boss tués, l'équipe utilise un moyen de locomotion pour foncer de manière groupée à la salle du boss en longeant la map sur le côté droit pour éviter au maximum que l'aggro de mobs ne l'attaque.

/!\ Il est important d'aller ensemble au boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement)

Avoir le
Casque de lave
pour se protéger des -70% rési feu et le
Masque antique
pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.

  • Boss :
Le Kertos possède une grosse force de frappe et peut rapidement détruire votre équipe si vous ne faites pas attention et qu'il n'y a pas un minimum d'organisation.
Ce qu'il faut savoir sur le boss:
  • Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe, elle a aussi 3/4 cases de portée
  • Il fait parfois un bond sur un joueur qui lui enlève environ 10 à 16k de HP en un coup
  • Il crache des flammes qui enlèvent ~30/40% des HP max et sont signalées par des cercles rouges (comme pour le raid poule ou Halloween)
  • Il fait un débuff toutes les 50/60 secondes qui ressemble à une sorte de Requiem géant: cela enlève 50% des HP max aux joueurs proches du boss et les rend très vulnérables et lents. En surplus, un débuff de -20 dans toutes les résistances est ajouté. (peut être enlevé par les SP2M)
  • Il invoque des chiots qui peuvent faire assez mal, mais ils sont aussi assez simples à tuer, en particulier avec des débuffs.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs. Un seul (bon) tank avec des HP forts permet de rendre le heal plus simple et de diminuer le nombre de mage saints. (le raid se fait avec 1 healeur dans une bonne team)
D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est appréciable mais est risquée à placer (à tenter si le boss est stun, par exemple); il faut aussi penser à en garder une pour les chiots.
Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le + loin possible pour éviter de se faire attaquer par le boss et ainsi minimiser le heal pour les mages afin qu'ils se concentrent sur les tanks.


4 - Récompenses de raid :

7 Diamants brisés

2, 5, 10 Diamants intacts

3 Éléments de terre

1 Eau de source

1 Barre de métal incandescent

Partie Gauche du sceau Grenigas

Modèle de Kertos

Arbalète du héros oublié +10

Dague du héros oublié +10

Pistolet du héros oublié +10

Griffe du Phoenix

Canine de Kertos

Souffle de Valaket

Collier de Kertos

1 Parchemin pour accessoires de Grenigas

Parchemin pour arme secondaire de Grenigas

Botte de Kertos



Tutoriel issu du forum officiel de Nostale.            
Merci à Nostale world pour les images et HarryPotterAnakin pour les images et le boulot sur le tuto global.
Tutoriel réalisé par DarkSylux.
    

     
  
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MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 18:19 (2013)    Sujet du message: Raid Kertos Répondre en citant

UP !
 


Mise à jour du raid avec toutes les images des récompenses et aussi du déroulement du raid, suite aux différentes mises à jour IG. :)

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