Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: R.T.T ::
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nours

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:35 (2011)    Sujet du message: R.T.T Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je rejoint ben dans ce coup de ras le bol, c'est vrai que je sens une léger ras le bol de la part de certains et certaines par rapport à certains points.

1°/ C'est vrai que les conversations devenaient un peu stériles ces derniers temps;  je me croyais à la bourse de Paris tellement ça parlait de thune ou encore de runes et de rentabilité.

2°/ C'est vrai que j'ai vu que certaines personnes ne pouvaient pas ou plus en supporter d'autres. En même temps si vous êtes pas foutu de discuter pour trouver une solution entre vous....
bah je peux rien en fait et perso je m'en fout . Si vous aimez pas quelqu'un, lui parlez pas çà ira aussi vite et çà nous fera moins chi** avec ben.

3°/ Pour le coup du ci avec xan je sais pas ce qu'il s'est passé mais si tu fais des sarcasmes JJ , ne t'étonnes pas d'en recevoir en retour (c'est le jeu ma pov lucette )

4°/ Pour le hatus, bah honnêtement , j'ai préféré finir le raid quand y avait xan qui restait pas longtemps , surtout qu'on était assez. Après ceux qui l'ont loupé l'ont un peu voulu.
J'ai prévenu largement en avance , et si vous n'avez pas vos 10k de contrib, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même vu qu'on était tout de même le 15 ( 10k ça prends 20 min a tout casser )

5°/ pour l'histoire des stuffs ibra , je trouve PITOYABLE ce genre de mentalité ( oh mon dieu vendre un stuff a prix sacrifié ). Je suis désolé mais ne pas vendre un stuff qui pourrait servir à quelqu'un ,
j'appelle çà de l’égoïsme; y a quand même le mot entraide quelque part sur la présentation d'inferno il me semble......
Je comprends que çà peut être tentant de se faire des sous mais y a une limite à tout. Je demande pas de le donner mais de le vendre à un prix décent ( 5m serait un exemple ).
JE ferais juste une remarque a jj et mel ( puisqu'ils ont contesté ce point ) que lorsque je les aidait je demandais rien en retour ; peut-être suis je bonne poire mais au final est ce que cela n'a pas servit l'intérêt commun?
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John-John

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 04:18 (2011)    Sujet du message: R.T.T Répondre en citant

Zéro sarcasme de ma part, juste fait comprendre que le fait que le Hatus tombe pile pendant le CI était pas cool, et j'en ai vraiment pas fait beaucoup. Comme je l'ai déjà dit au dessus, j'ai dû sortir une phrase comme "Erf, boss du Hatus pendant le CI...", ça s'arrête là. Xangel a peut-être interprété ça comme "Allez vous faire foutre sales cons, je me tire en CI" et m'a joué la comédie pendant 5min, comme kubi sur ce topic.

(j'étais en train de screener ma SP1 de BG, pas de récolter des preuves huhu)

Bref, tout ça pour dire qu'on s'étale sur cette histoire de CI/raid pour rien, c'était une situation relativement inédite, que cata veuille partir en CI, et il me semble qu'il a fini par rester.

Sinon à propos de ton petit 2, je suis bien d'accord avec toi, après la discussion avec xangel (encadrée -la discussion- par Ben), on avait plus ou moins convenu que l'on s'ignorerait. C'est, je crois, ce que j'ai fait, et je suis déçu de recevoir des remarques comme celle évoquée ci-dessus, ou un "C'est pour faire causer les *random mot, issu d'un patoie que je ne connais pas, mais qui n'a pas une signification agréable, à coup sûr*" en réponse à une question en Morcos (je demandais pourquoi nous dropions, puisque nous étions peu, et qu'on a pour habitude de ne drop qu'en lulu et se contenter des boss des autres raids). Bref, je discuterai avec xangel IG mais tout ça pour dire que je n'aime pas trop cette étiquette de coupable.

Pour répondre à ton 5e point, je reviendrai au message de kubi qui met sur un même plan famille IG et IRL, auquel Mel a bien répondu. IRL, si un lointain cousin que tu connais à peine a besoin d'être logé quelques jours, tu l'accueilles, mais tu lui prêtes pas 2 000 balles à ce que je sache, bah là c'est pareil. Et je suis assez choqué que tu fasses une telle comparaison nours, entre aider quelqu'un (lui avancer de l'or, lui refiler des mousses dorées ou que sais-je encore) et lui faire cadeau de 20M, parce que c'est de ça qu'il s'agit, il y a un fossé immense ! Demain si Mel vient me dire "Je t'ai passé 4 patrons vestimentaires alors fais-moi une réduc de 20M sur ta rune" bah je vais faire la gueule, et pas qu'un peu, parce que ce sont des proportions tout à fait différentes. Un autre exemple IRL, celui du voisinage. Si tu es en bons termes avec tes voisins, un jour ils t'emmènent au boulot parce que ta voiture est en panne, un jour tu nourris leur chien pendant leur absence, ce sont des petits services qui ne te coûtent pas grand chose et te permettent d'entretenir de saines (et utiles) relations avec eux, mais tu leur files pas 2 000 balles (j'y tiens à cette somme !).

Après il faut également remettre les choses dans leur contexte et rappeler que tout le monde ne se trimballe pas avec 50M. Perso, je n'ai jamais eu plus de 8M, à partir de là, est-ce réellement monstrueux que je sois réticent à renoncer au triple de cette somme au profit d'une personne à qui je n'ai jamais dit plus que "Salut" "A plus" et "Bonne nuit" ?
Pock
Assistants

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Pseudo ig: Pock / Seikyoo
Famille: Inferno

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 08:45 (2011)    Sujet du message: R.T.T Répondre en citant

Sur le point de vu du stuff 90 rare et qu'on revend directe en externe, je fus longtemps d'accord, pour les mêmes raisons que JJ et Mel. Baisser de 5m, je veux bien, 10m ça commence à être un poil excessif (J'ai voulu te faire un prix a 28m au lieu de 35m que Spe me proposait pour la dague 90 nours, tu n'as pas voulu, c'est pas de ma faute :x). Mais pour la dague 90, je devais 17m a nours, et quelques M par ci par là (j'étais encore très endetter avec mes trocs et achats/reventes).

Mais maintenant que j'ai vu ce que je fais de mes sous après, je me suis rendu compte que finalement, j'aurais ptet pas du faire ça (entre up foiré et achat tout naze) alt+s Maintenant je suis prêt plus ou moins a cassé le prix en deux (en même temps je joue moins donc ça calme niveau besoin en or, et volonté d'un stuff/rune...).

Je pense perso, qu'il faudrait juste se stabilisé plus ou moins (niveau lvl/stuff/sp), pour pouvoir faire des prix, car nours, cata, dark, ben, annah, angel, moi, xangel, et j'en passe, sont pour certain : déjà 90 et stuff 90 (uppé), sont juste entrain de faire leur up +7/8, ont déjà leurs stuff 90 (uppé) mais pas le lvl, et on plus de 4 +9 (avec reroll, et par là y'a dark qui a 3+12 un +13 2 +10 2+11, avec Ben et Zack), au moins une +13 (sauf ben, mais cf avant), ont peu l'envie d'up/faire quelque chose (syndrome THL), donc n'ont pas forcement besoin d'une masse d'or tout simplement car gros up sp/stuff = (grande) possibilité de raté, donc moins de volonté à tenter, donc moins besoin d'une somme conséquente.

De plus y'a une liaison plus "grande" entre les anciens qu'entre les autres nouveaux (quand on voit ben, kubi, dark, manue, hart IRL ensemble on peut plus ou moins voir la différence relationnelle qui est souvent plus forte quand on se connait IRL, exemple de la famille Luyana composé d'uniquement d'amis IRL, ou des Kuekue qui sont carrément de la même famille IRL (belle soeur, frère, cousin, père, marier ..), qui sont extrêmement soudé).

J'ai juste voulu me sentir plus que riche une fois, ça m'a plut, mais ça n'a pas duré, donc ça ne me dit pas plus de le refaire aujourd'hui. Après je fais quasi plus de raid acte 5, ni du drop, ni d'acte 4 maintenant  sifflote  En même temps, l'IRL oblige.. :o

ET L'ACHAT REVENTE DOMINE DEJA LE MOOOOOOOOONDE MWAHAHAHAHAHAHAHA !

°~M3l!ss3~°
Amis

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Pseudo ig: °~M3l!ss3~°
Famille: Inferno

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:43 (2011)    Sujet du message: R.T.T Répondre en citant

Citation:
1°/ C'est vrai que les conversations devenaient un peu stériles ces derniers temps; je me croyais à la bourse de Paris tellement ça parlait de thune ou encore de runes et de rentabilité.

Rare sont les gens qui parlent au dela du "salut". Je me prend regulierement des vents pour une question bete mais qui suit le "salut" c'est "ca va?". (Je n'accuse personne, je dis juste ce qui est)

Citation:
JE ferais juste une remarque a jj et mel ( puisqu'ils ont contesté ce point ) que lorsque je les aidait je demandais rien en retour ; peut-être suis je bonne poire mais au final est ce que cela n'a pas servit l'intérêt commun?

Je suis bien contente que tu souleves ce point nours, car l'aide que tu m'a apporté à été precieuse (drop chose verte pas totalement gratuite mais ca m'a fait plaisir pour ton tufu), car ceux sont des choses vertes, machins que tu as mis une apres midi a drop.Donc en disant cela tu rejoinds notre idée à JJ et moi car tu parles de chose dropable (ayant un prix certe mais derisoire contrairement à certain stuff/rune). On parle bien de drop de quelques milliers et non pas millions.Et bien je vais te dire que ce genre d'aide je l'apporte tous les jours à ceux qui en ont besoin dans la famille.

Citation:
est-ce réellement monstrueux que je sois réticent à renoncer au triple de cette somme au profit d'une personne à qui je n'ai jamais dit plus que "Salut" "A plus" et "Bonne nuit" ?

Je plussoie JJ sur ce point.Il faut bien comprendre que les affinités joues beaucoup, je suis désolée si cela vous agace qu'on ne se connaisse pas au point qu'on ce passe tous des mega stuff/rune.
La confiance et l'amitié sont des choses qui ce forgent au fur et a mesure. Il faut apprendre à connaitre les gens, un don doit etre fait par plaisir et non pas par obligation ou par sentiment de culpabilité envers quelqu'un d'autre (Ex: J'adore X et X adore Y, Y a besoin de quelque chose donc je vais lui donner pour faire plaisir a X).
Encore une fois je tiens à insister sur le fait qu'il faut connaitre les personnes, les apprecier et leur faire confiance pour qu'il y ai un reel echange et plaisir de le faire.
Et pour finir sur ce meme point je ne vous connais que tres peu (c'est de la faute à personne mais c'est un fait).
J'aimerais aussi qu'il regne ce climat d'entre aide demesurée, mais ca n'est pas possible pour les raisons citées ci dessus.
Et ce n'est pas en nous rabachant que nous sommes egoiste, radin (ou autre) que cela nous donnera envie d'appronfondir cette relation de partage (encore une fois on parle bien de millions, car les drop en tout genre et les ptites sommes non sans consequences je les offre avec plaisir).

Il faut laisser le tps au tps.
Il n'y a pas de fautifes en particulier on l'est tous.

Citation:
Demain si Mel vient me dire "Je t'ai passé 4 patrons vestimentaires alors fais-moi une réduc de 20M sur ta rune"

C'te blague alt+s
Surtout que je te les donne et tu le sais 'foiré va! mrpurple

Merci pour ce jolie pack =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: R.T.T

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009