Forum Nostale de la famille Inferno Forum Index
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Forum version 2.0 ? ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Nostale de la famille Inferno Forum Index -> Portes de Nosville -> Divers -> Graphisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manue2

PostPosted: Fri 12 Aug - 18:55 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Previous post review:

C'est tout accepté alt+q
Donc je vais refaire une bannière aussi (c'est ce qui était prévu) avec un fond de nostale (vous verrez bien) et si celui-ci te plait ben, je te l'enverrais ^^

Là j'ai passé 1h30 à piger comment fonctionnait photoshop (en fait c'était juste remplir flèche> contenu pris en compte) et dark pas très satisfait, non mais il mérite une fessée lui pas bien
Publicité

PostPosted: Fri 12 Aug - 18:55 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xangel

PostPosted: Fri 12 Aug - 23:50 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

mes idees tu les a mais bon dark va pas etre d'accord mdr 
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin
Pseudo ig: DarkSylux
Famille: Inferno
Serveur: 3

PostPosted: Sat 13 Aug - 23:10 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

DarkSylux wrote:

Pas mal de modif' en prévision, encore:

flèche bannière à modifier (manue va p'tet faire ça aujourd'hui, pour le moment c'est elle qui a tout fait sauf le fond - et ça ne saurait tarder ?-)

flèche fond à compléter en haut pour que l'image soit + centrée sur l'écran (verticalement) et soit - cachée par la pub' ( alt+c ) FAIT

flèche modifier les images (petits fichiers noirs) où on clique pour accéder au dernier post (je remplacerai par des flèches de couleurs distinctes les posts déjà lu et nouveaux, pour qu'on l'on repère rapidement)

flèche moins prioritaire: voir pour le souci des nouvelles images ouvert/fermé/nouveau qui ont été déformées

flèche modifier l'image des barres contenant "bienvenue" en haut du forum, et au-dessus du tchat et je ne sais où.

flèche diminuer un peu la transparence du fond du forum pour que l'on distingue mieux certains champs. FAIT

etc...

Que pensez-vous de ce qui a été fait, déjà? alt+n

Pour les icônes ouvert/fermé/new message, c'est bien comme ça, je les rends carrées, on zoom + sur le haut de l'image pour que ce soit + net? (pour mieux voir le cadenas par exemple)

xangel
Famille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Pseudo ig: xangel
Famille: inferno

PostPosted: Sun 14 Aug - 09:23 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

tes tite icone pour ma part ava

meme a 4h du mat sans cafe j'arrive a faire la diference

Mirette
Amis

Pseudo ig: Mirette
Famille: ParaNos

PostPosted: Mon 15 Aug - 18:13 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Graphiquement, je préfère de loin cette nouvelle version. Félicitations et merci pour le boulot.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Tue 16 Aug - 20:47 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

DarkSylux wrote:

DarkSylux wrote:

Pas mal de modif' en prévision, encore:

flèche bannière à modifier (manue va p'tet faire ça aujourd'hui, pour le moment c'est elle qui a tout fait sauf le fond - et ça ne saurait tarder ?-)

flèche fond à compléter en haut pour que l'image soit + centrée sur l'écran (verticalement) et soit - cachée par la pub' ( alt+c ) FAIT

flèche modifier les images (petits fichiers noirs) où on clique pour accéder au dernier post (je remplacerai par des flèches de couleurs distinctes les posts déjà lu et nouveaux, pour qu'on l'on repère rapidement) FAIT

flèche moins prioritaire: voir pour le souci des nouvelles images ouvert/fermé/nouveau qui ont été déformées FAIT

flèche modifier l'image des barres contenant "bienvenue" en haut du forum, et au-dessus du tchat et je ne sais où.

flèche diminuer un peu la transparence du fond du forum pour que l'on distingue mieux certains champs. FAIT

etc...

Que pensez-vous de ce qui a été fait, déjà? alt+n

Pour les icônes ouvert/fermé/new message, c'est bien comme ça, je les rends carrées, on zoom + sur le haut de l'image pour que ce soit + net? (pour mieux voir le cadenas par exemple)

J'ai corrigé les résolutions des images.  (le forum rendait rectangulaires nos images carrées)
J'ai aussi modifié les images d'accès aux posts: petites flèches rouges pour les posts/sections déjà lues et flèche bleue quand il y a un nouveau post dans une certaine section. (je peux pas faire une différenciation flèche rouge/bleue pour les nouveaux posts ou déjà lus à ce niveau pour le moment, ça demanderait de farfouiller pas mal + dans le code)

Merci Mirette pour ton appréciation. o/
Moi aussi ça me plaît bien +, c'est + fait maison et ça colle mieux avec le nom de la famille et Nostale.

Je me tâte, aussi, à faire une mini section avec quelques infos/liens sous la barre "Bienvenue".

Rand
Gardiens

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Pseudo ig: Rand / *Bozo* / Nynaeve

PostPosted: Tue 16 Aug - 21:08 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

J'aime bien la petite flèche dirigeant vers le dernier message, c'est très pratique.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Mon 5 Sep - 20:04 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Votre avis sur la nouvelle image pour les post-it siouplait:

xangel
Famille

PostPosted: Mon 5 Sep - 20:14 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

on peut pas la louper

Fachosia

Féminin
Pseudo ig: Fachosia
Famille: IRONIE FTW!

PostPosted: Tue 6 Sep - 08:21 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Le rond pixelise >.>
fait une duplication d'image -> Flou gaussien -> Calque flouté derrière l'autre calque.

"Two beers or not two beers?

KazukiWK
Gardiens

Localisation: Donc tu avance tout droit... NON STOP PAR LA Y A ... un ravin ... *une minute de silence*.
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo ig: Escri-ronalds - Yu¤Kanda¤Mugen
Famille: Un indice: Inferno ;o)

PostPosted: Sun 11 Sep - 16:10 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

x) xangel a tout dit, Fachosia bonne soluce m'enfin je pense que l'effet devrait carrément être changé, du genre utiliser le pinceau pour refaire le rond jaune (brush arrondi flou ~50-60), puis duppliquer le calque, sur le calque duppliqué > atténuation > flou gaussien ~4-5 pixels et mettre le calque en incrustation et pourquoi pas rajouter un rendu d'halo par dessus et en dessous de l'icone ça devrait "théoriquement" donner un effet "eureka!" ou quand tu gagne un item spécial dans une boite au trésor... (et enfin utiliser l'outil netteté pour adoucir les côté de l'icone).

KazukiWK(Whikte-kaze). The magic maker ;o)
Un manga, c'est un monde, et ce monde, c'est celui dans lequel j'aime me trouver.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 19:35 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

KazukiWK wrote:

x) xangel a tout dit, Fachosia bonne soluce m'enfin je pense que l'effet devrait carrément être changé, du genre utiliser le pinceau pour refaire le rond jaune (brush arrondi flou ~50-60), puis duppliquer le calque, sur le calque duppliqué > atténuation > flou gaussien ~4-5 pixels et mettre le calque en incrustation et pourquoi pas rajouter un rendu d'halo par dessus et en dessous de l'icone ça devrait "théoriquement" donner un effet "eureka!" ou quand tu gagne un item spécial dans une boite au trésor... (et enfin utiliser l'outil netteté pour adoucir les côté de l'icone).

J'ai plus simple: t'enregistres l'image et tu me la retouches. x)
Ou je peux aussi te fournir l'image de base et tu la retravailles. sifflote

Sinon je viens de màj les 2 dernières images qu'ils nous manquait au niveau des types de topics: les annonces.

Image pour les anciennes annonce (déjà lue, quoi):

Image pour les nouvelles annonces:

C'est directement lié à Nostale, c'est très explicite pour faire compendre que c'est une annonce et ça attire l'oeil vu comment c'est clair. sifflote

Mais, qu'en pensez-vous? On garde, on change?

xangel
Famille

PostPosted: Tue 13 Sep - 19:45 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

comme pour le post it on peut pas le louper

normalement même a 4h

KazukiWK
Gardiens

Localisation: Donc tu avance tout droit... NON STOP PAR LA Y A ... un ravin ... *une minute de silence*.

PostPosted: Tue 13 Sep - 22:20 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

L'annonce a une meilleur tête, simple mais correcte ^^ Après là encore on peut faire une petite retouche :p (pour un peu la mettre en valeure).

Sinon j'ai un peu bidouillé le post-it après avoir lu ton message et voilà ce que j'ai réussis à faire:

Code:
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/09/99/bouton11.png[/img]

Si ça peut donner une petite idée de ce que vous pourriez faire =)
EDIT:

Sinon l'idée de base que j'avais donné c'était ça:

Code:
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/09/99/bouton19.png[/img]

Un manga, c'est un monde, et ce monde, c'est celui dans lequel j'aime me trouver.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 23:54 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

L'image (la 1ère) est pas mal du tout. (c'est un tout autre niveau, en même temps alt+t )
Par contre, j'aime pas le fil blanc qui fait aurait + sa place dans une "œuvre d'art de graphiste" que dans une icône de forum.

Donc il faudrait l'enlever, et après, voir si tu peux mettre le sorte d'effet confettis ou de gouttes (je sais pas comment t'appelles ça x) ) en un peu moins prononcé pour avoir une icône globalement ronde, et voir éventuellement si t'as pas une variante des confettis qui ferait + penser au feu? J'aime bien le dégradé, en tout cas. :)

Mais pas mal, sinon, je la remplacerai sûrement. wink

La 2e image est trop simple et terne à mon goût, j'aime moins. hmmm

Pour les annonces, je peux laisser, dans ce cas.

Aurais-tu envie de retoucher les images pour les icônes de post nouveau / déjà lu / fermé ? (je sais pas trop ce que tu peux faire, mais juste donner un peu de style tout en restant assez sombre et dans l'esprit "feu" "inferno", quoi )

KazukiWK
Gardiens

PostPosted: Thu 15 Sep - 19:02 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

- Alors en ce qui concerne la premiere demande (enlever la ligne de lumière), y'a pas de problème j'ai enregistré le PSD donc me suffit de supprimer ses calques ^^
- Pour la deuxieme demande, modifier le style de brush, pour les flammes à voir si j'me rappel de mes paramètres à bidouiller pour en faire. Sinon faire en sorte que l'effet gouttes se voit moins y'a pas de problème suffit de passer un petit coup de gomme bien paramétré =)

- Troisième demande, je dirais que déjà commencer par modifier la premiere icone avec tes demandes il faudra que je pense à le faire :p Ensuite voir si je pourrais faire d'autre icones, ça sera après.

Normalement si je fais les premières demandes, il n'y aura pas de problème pour la derniere, après il faut déjà que je me secoue pour les faire x)

Benjik
Gardiens

Masculin
Pseudo ig: Benjik
Famille: Aucune

PostPosted: Fri 16 Sep - 18:23 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Peut être plus en valeur le carnet de note,non? Avec un léger fond lumineux pour agrandir sa surface de "vue" on va dire

Uploaded with ImageShack.us

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep - 00:33 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Bonne idée Ben. C'est vrai que ça attirerait + l'attention sur le carnet et donc flèche pensée au post-it.

Sinon, les nouvelles images pour les annonces (j'ai épaissi les bordures afin de mieux les mettre en évidence et j'ai remplacé le noir que l'on voit pas par un gris foncé qui fait plus penser à de l'ancien, donc déjà lu)

La bordure pour l'annonce non lue est volontairement + grosse, mais je ne sais pas si ça rend mieux. (de toute façon, comme on aura rarement 2 annonces dans une même section, ça sera difficile de comparer les 2 en temps réel)

KazukiWK
Gardiens

PostPosted: Mon 19 Sep - 11:48 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Personnellement je trouve que ça a un bon rendu, pas mal du tout simple et compréhensible :).
Bonne idée en effet Ben' :)

Benjik
Gardiens

Masculin
Pseudo ig: Benjik
Famille: Aucune

PostPosted: Tue 20 Sep - 13:11 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Simple mais efficace... j'adhère pour les 2 la :)

Uploaded with ImageShack.us

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct - 11:23 (2011)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

Comme avez dû le constater, j'ai remplacé le message "Forum en rénovation" par ce que j'avais l'intention de mettre: des infos + utiles dès la page d'accueil sur le jeu ou la famille.

La mise en forme et le contenu restent à débattre ici si ça ne vous convient pas. x)

Sinon, ça serait sympa que cela soit mis assez souvent à jour. (pour ne pas dire quotidiennement si l'on en a le courage)
La modification de contenu n'est possible que par des admins du fofo, donc moi, nours ou Ben. Venez nous voir si vous voulez indiquer quelque chose de particulier comme un event famille, etc... wink

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 11:57 (2012)    Post subject: Forum version 2.0 ? Reply with quote

UP !

Alors, des nouvelles du front:

J'aimerai mettre à jour 2/3 choses:

• Les icônes de section. Actuellement, lorsque l'on arrive sur l'index, on a toutes les sections avec le cadenas ouvert pour les nouveaux messages, fermé pour les locks et normal pour dire qu'il n'y a pas de message. Je viens de voir qu'on peut ajouter une icône à droite du cadenas pour représenter la section. (avant j'avais mis une image à la place, et du coup ça gênait un peu pour la visibilité niveau message new ou pas )
    L'image serait en 50x50 (je peux changer ça) et représenterait la section. (ça égayerait un peu le fofo et + facile pour se repérer) Exemple: un "?" pour la section Aide, etc...
  •  Sous la bannière, la grande zone de texte où je mets les infos serait à màj: plus d'infos et accès à l'essentiel pour les flemmards/ceux qui ne connaissent pas le forum. (des images servant de lien vers des sections/topics particuliers, etc...) Je prends l'exemple du forum off pour illustrer ça: http://board.nostale.fr/index.php?page=Index Bien entendu, je préfère qqc de moins gros et fait maison.

Voilou, des motivés pour donner un coup de main? :)

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:45 (2019)    Post subject: Forum version 2.0 ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Nostale de la famille Inferno Forum Index -> Portes de Nosville -> Divers -> Graphisme All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009