Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Forum version 2.0 ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Portes de Nosville -> Divers -> Graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin
Pseudo ig: DarkSylux
Famille: Inferno
Serveur: 3

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 15:07 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde. o'/'

Derrière ce titre quelque peu évocateur se cache un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais faute de compétences et de temps, je ne peux tout faire seul.

Votre mission, si vous l'acceptez sera donc de proposer des idées et surtout des images pour donner une seconde peau au forum.

J'entends par là:

flèche changer le fond du forum et le remplacer par un nouveau background plus net et un peu plus vif (sans pour autant péter les yeux) et si possible plus en lien avec Nostale

flèche proposer des images pour les descriptions de topic
Exemple:

J'ai par exemple mis un rené pour la section sur le LoD, mais on pourrait aussi imaginer une icône d'un grimoire pour la section tutos, un parchemin ou autre pour la section règlements, un screen éventuellement retouché de la petite maison des mags privés pour la section commerce, etc...

flèche changer l'image "Qui est en ligne ?" (je pensais à la map de Nostale quand on appuye sur M, puis avec "Qui est en ligne ?" dessus, avec une police appropriée)

flèche changer cette barre: (1 image différente par lien)

flèche si certains se sentent d'attaque: changer la bannière du forum et faire quelque chose de stylé et + en lien avec Nostale x)

Voilà dans un 1er temps, si vous avez des idées, n'hésitez pas. :)

Infos pour les images à créer:
- format: peu d'importance tant que c'est propre et que ça ne pixélise pas (jpeg de bonne qualité ou png, généralement)
- pour les images de section, il faudrait voir ce que donne du 90x90 (au-delà on risque d'avoir une page d'accueil énorme)
- pour le background, j'aimerai pouvoir passer la transparence du forum à 0% afin que l'on gagne un peu en lisibilité. (si besoin je pourrai diminuer un peu la largeur du forum pour laisser + de place à l'image) L'image devra plus être dans des tons rouge/marron/orange/jaune et surtout remplir les extérieurs. wink

J'aime bien cette image stylée (fire duck notamment):

Si certains bouts vous inspirent, n'hésitez pas. sifflote

Voilà, bon courage et n'hésitez pas à participer et/ou me demander plus d'infos. :)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 15:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noéclau
Famille

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Pseudo ig: Noéclau
Famille: Inferno *-*

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:39 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Alors j'ai essayé de faire quelque chose.
Une bannière ( archer = cata, escri = brioche, mage = moi ) :

http://www.e-loader.net/image:5GedcHWb1W.png

Et un fond :
Version contrastée :

http://www.e-loader.net/image:W0mdg0QXuh.png

Et décontrastée :

http://www.e-loader.net/image:byy1GFmogE.png

C'est basique, juste du feu, mais du feu 100 % fait maison *-*

Benjik
Gardiens

Masculin
Pseudo ig: Benjik
Famille: Aucune

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 03:01 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

J'essayerais ca dans la semaine qui vient..(après avoir fait mes 5 commandes sifflote )

Uploaded with ImageShack.us

bri0che
Gardiens

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Pseudo ig: brioche-kun

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:26 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

classe la banniere Noé

Oui ben dont la mienne blanc

Visiter le site web du posteur Skype
Pock
Assistants

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Pseudo ig: Pock / Seikyoo

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:26 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Dès que je peux je tenterais aussi alt+n Là j'ai pas penser a ramener photoshop

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:50 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

bri0che a écrit:
classe la banniere Noé

Oui ben dont la mienne blanc

Je m'y remets dès ce soir. Je viens de faire celle pour Xangel je m'occupe de ta tronche maintenant.

J'essayerais ca dans la semaine.

ps: Noé tu m'améliores ce fond et ca donne une tuerie de bannière!

manue2
Gardiens

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo ig: manue2
Famille: inferno

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:17 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Idées de Dark puis je m'en suis occupé:

Nouveau message :

Pas de nouveau message :

Verrouillé :

Verrouillé non lu :

Qu'en pensez-vous ?

Edit pour Dark :
Voilà la map :

KazukiWK
Gardiens

Localisation: Donc tu avance tout droit... NON STOP PAR LA Y A ... un ravin ... *une minute de silence*.
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo ig: Escri-ronalds - Yu¤Kanda¤Mugen
Famille: Un indice: Inferno ;o)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:38 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Pour les boutons, ça serait bien mais avec d'autres cadres(plus lumineux) histoire d'embélire un peu le tout (ce n'est que mon avis). Sinon c'est une très bonne idée :)  Ah et les warps nouveau et pas de nouveau sont un peu coupés en bas alt+n Je sais pas c'est peut être mon côté minutieux/petits détails qui tiquent qui me fait réagir à ça alt+e  

EDIT: Ah et très jolie ban' Noé', par contre je pense que les cercles tu aurais du les faire plus fins et peut être qu'avec un effet lumineux là encore ça embélirait plus (étant sur un forum au fond sombre), encore une fois ce n'est que mon avis
Faudrait aussi peut être tester une créa de ce type avec l'image que Linex' a fournit dans le post de base ça aurait peut être un bon rendu qui sait :o.

Ce ne sont que des propositions/avis personnels que je partage avec vous en esperant pouvoir donner des idées, encore une fois (combien de fois je me répète dans un message, faudrait faire un concours alt+y ).

KazukiWK(Whikte-kaze). The magic maker ;o)
Un manga, c'est un monde, et ce monde, c'est celui dans lequel j'aime me trouver.

Noéclau
Famille

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Pseudo ig: Noéclau
Famille: Inferno *-*

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:21 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Bah sinon si quelqu'un a des idées pour améliorer ma bann', il peut les essayer lui-même =p
Parce que perso, étant donné que j'utilise ArtWeaver qui n'est pas pratique pour tout ce qui est rond ( ou alors c'est moi qui ai pas assez exploré de ce côté ), je peux pas faire grand chose pour les cercles. Mais si quelqu'un peut, ça serait assez intéressant de combiner mon travail avec les idées de quelqu'un d'autre, comme ça on aura un truc encore plus zouli =D

Ben, tu parles du fond de la bann' ou du fond tout court ?

( toute façon là je suis pas sur mon ordi, j'ai ni ArtWeaver ni Nos' ni Skype =/ )

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:48 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Ce week end c'est week end graph' pour moi..Donc je vais m'atteler a tout ca alt+t

manue2
Gardiens

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Concernant le téléport coupé on voulait une certaine taille pour le carré et le haut du halo qui entoure le cadenas. Sinon on avait pensé à mettre en gros le cadenas justement (sans le téléport dessous) mais ça rendait pas super bien.
Pour la bannière on propose ça (même taille que l'actuelle sauf dans la hauteur -un peu plus large-) :

Dark a flashé sur l'image (elle provient d'une page nostale), donc la voilà sous forme bannière, et pour le fond du forum ça devrait pas être dur à faire, on s'y met. (donc pas de souci c'est assorti).

xangel
Famille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Pseudo ig: xangel

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 06:59 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

les ecriture blanche sont mal lisible heuuuuu genre

"sujet verrouille" quand tu passe sur le fond

heuuuuuu sais pas comment dire clairement

ps: si t'as rien compris demande a manue

Dernière édition par xangel le Ven 12 Aoû - 12:22 (2011); édité 1 fois
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 08:32 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Pas mal de modif' en prévision, encore:

flèche bannière à modifier (manue va p'tet faire ça aujourd'hui, pour le moment c'est elle qui a tout fait sauf le fond - et ça ne saurait tarder ?-)

flèche fond à compléter en haut pour que l'image soit + centrée sur l'écran (verticalement) et soit - cachée par la pub' (alt+c)

flèche modifier les images (petits fichiers noirs) où on clique pour accéder au dernier post (je remplacerai par des flèches de couleurs distinctes les posts déjà lu et nouveaux, pour qu'on l'on repère rapidement)

flèche moins prioritaire: voir pour le souci des nouvelles images ouvert/fermé/nouveau qui ont été déformées

flèche modifier l'image des barres contenant "bienvenue" en haut du forum, et au-dessus du tchat et je ne sais où.

flèche diminuer un peu la transparence du fond du forum pour que l'on distingue mieux certains champs.

etc...

manue2
Gardiens

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:37 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Rappel:

Tout le monde peut tenter des choses, en priorité les petites du style les icônes de topic lu, non lu, verrouillé... (vous voyez, les trucs ennuyant qui tentent personne... alt+, )
Pour le moment nous sommes en mode dictature, c'est à dire que l'on met les images que je fais (sur ma validation et celle de Dark) puisque l'objectif est de changer le forum. Évidemment ça m'étonnerais que tout le monde trouve ça génial (moi même je suis consciente de ce qui n'est pas super -en effet la barre pas très lisible et les icônes à modifier-). Donc j'attend une révolution avec impatience sifflote   (allégez un peu la tonne de boulot qui pèse sur moi alt+x )
Sachant que nous ne retournerons pas au thème du phœnix si vous voulez autre chose à vous de le faire et de nous le montrer ^^
En effet c'est long (vive les aprem' de bouffés), chiant, répétitif... (bref je m'en passerais bien)

Petites précisions :

La barre contenant les "forum Faq Rechercher Membres Groupes ect" est en fait divisée en 1 image/mot c'est à dire une image pour forum, une autre pour Faq ect...
Là ou ça se complique c'est pour le "se connecter" et "se déconnecter" puisque c'est l'un ou l'autre qui est affiché, les 2 doivent êtres assortis au mot d'avant. (de même pour le "messagerie" qui est jaune lorsqu'il y a un message.
Pour savoir la taille globale de l'image clic droit -> informations sur l'image, prenez la calculette et additionnez les tailles.
Il y a aussi d'autres pièges mais bon, vous vous les verrez bien à un moment ou un autre x)
Cette partie sur la barre "forum, faq ect" est pour dire que bien qu'étant consciente que c'est c'est pas très lisible je me sens pas le courage de la changer (je vais pas tout refaire alt+a , pas tout enregistré en .xcf déjà imaginez la tête de mon bureau avec toutes ces images *aime la propreté dans les pc*), donc c'est ça ou... rien si personne ne propose autre chose alt+o (donc elle est bien finie, mais la prochaine bannière devrait être + assortie avec)

Après, oui les icônes : relativement simple à faire, faut juste avoir du temps ^^ (et pas en oublier) donc à la porté de tout le monde je pense alt+n Je veux une idée par personne ! ouais
Je vous rassure je compte en modifier plusieurs quand même (genre le nouveau message pas très repérable, en recentrer plusieurs et en prenant en compte vos remarques wink ).

Voili voilou, pour les personnes intéressées vous pourrez refaire la partie que vous souhaitez (en accord avec ce thème) ou bien nous refaire tout ^^ mais plutôt quand on aura fini.
Un peu de patience (je suis pas toujours motivée) en espérant que le résultat vous plaise ^^

Edit : continuez de donnez vos impressions sur le chat (ou dans des posts) ça aide bien ^^

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Bon je vous le jure..ce week end je m'y mets!

La barre faq/forum/etc je m'en occupe si tu veux Manue. La bannière en haut également.
Si tu veux te delester d'autres trucs dis le. Pas a toi de faire tout le boulot, tu as déjà énormément fait (et merci beaucoup!)

manue2
Gardiens

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:18 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

*fais un gros câlin à Ben*
embrasse

Si tu es motivé essaye ^^
Je trouve pas la barre laide mais si tu fais mieux on change ^^
Faut que ça représente la famille donc plus il y a de monde mieux c'est alt+q

KazukiWK
Gardiens

Localisation: Donc tu avance tout droit... NON STOP PAR LA Y A ... un ravin ... *une minute de silence*.
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo ig: Escri-ronalds - Yu¤Kanda¤Mugen
Famille: Un indice: Inferno ;o)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:26 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

Aujourd'hui j'eu la sublimissime idée (non... Juste une simple idée, faut pas rêver non plus...) *ahem!* donc la bonne idée de passer sur le forum et j'ai été étonné du changement de décort.
J'aime beaucoup cette version ça donne vraiment une autre ambiance, je la préfère d'ailleur un peu a l'ancienne (celle-ci à un rendu un peu plus calme, plus imposant), après à voir si d'autres auront d'autres idées toutes plus farfelues les unes que les autres (bon ok des idées tout court...). C'est que vous ne manquez pas d'inspiration ça j'en suis certain (j'ai hâte de voir sur quoi ben' compte travailler alt+e).

Je vous souhaite de continuer comme ça ;p
(Je ne suis pas très utile sur le coup je dois bien l'avouer, j'espère que vous accepterez ces petits avis/encouragements ^^).

KazukiWK(Whikte-kaze). The magic maker ;o)
Un manga, c'est un monde, et ce monde, c'est celui dans lequel j'aime me trouver.

manue2
Gardiens

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:55 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

C'est tout accepté alt+q
Donc je vais refaire une bannière aussi (c'est ce qui était prévu) avec un fond de nostale (vous verrez bien) et si celui-ci te plait ben, je te l'enverrais ^^

Là j'ai passé 1h30 à piger comment fonctionnait photoshop (en fait c'était juste remplir flèche> contenu pris en compte) et dark pas très satisfait, non mais il mérite une fessée lui pas bien

xangel
Famille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Pseudo ig: xangel

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:50 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

mes idees tu les a mais bon dark va pas etre d'accord mdr 

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:10 (2011)    Sujet du message: Forum version 2.0 ? Répondre en citant

DarkSylux a écrit:

Pas mal de modif' en prévision, encore:

flèche bannière à modifier (manue va p'tet faire ça aujourd'hui, pour le moment c'est elle qui a tout fait sauf le fond - et ça ne saurait tarder ?-)

flèche fond à compléter en haut pour que l'image soit + centrée sur l'écran (verticalement) et soit - cachée par la pub' ( alt+c ) FAIT

flèche modifier les images (petits fichiers noirs) où on clique pour accéder au dernier post (je remplacerai par des flèches de couleurs distinctes les posts déjà lu et nouveaux, pour qu'on l'on repère rapidement)

flèche moins prioritaire: voir pour le souci des nouvelles images ouvert/fermé/nouveau qui ont été déformées

flèche modifier l'image des barres contenant "bienvenue" en haut du forum, et au-dessus du tchat et je ne sais où.

flèche diminuer un peu la transparence du fond du forum pour que l'on distingue mieux certains champs. FAIT

etc...

Que pensez-vous de ce qui a été fait, déjà? alt+n

Pour les icônes ouvert/fermé/new message, c'est bien comme ça, je les rends carrées, on zoom + sur le haut de l'image pour que ce soit + net? (pour mieux voir le cadenas par exemple)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: Forum version 2.0 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Portes de Nosville -> Divers -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009