Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Absence ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjik
Gardiens

Masculin
Pseudo ig: Benjik
Famille: Aucune

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Bonsoir la fafa. :)

Je vais, un peu forcé, faire une pause de nostale. En effet mon ordinateur ne semble plus supporter nostale . Comme déjà dit ig,  j'ai un écran bleu avec écrit "Hardware Malfunction" qui se met a l'écran. Après discussion avec nours et notre vénéré chef, il semblerait que cela soit un composant qui est en fin de vie..

Je vais donc limiter mon ordi a des tâches qu'il devrait, je l'espère, supporter.  En espérant trouver l'origine de mon problème.

Amusez vous bien pendant ce temps la. Je passerais régulièrement sur le forum cependant. :)

Uploaded with ImageShack.us

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bejito
Amis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Pseudo ig: bejito
Famille: Standby

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

C'est noté. En espérant que tu réussisse à le faire tourner correctement et puisse à nouveau jouer avec nous wink

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin
Pseudo ig: DarkSylux
Famille: Inferno
Serveur: 3

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:58 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Nos qui bouffe trop de ressources, mais pourquoi est-ce que les dévs ont fait Nostale en assembleur? alt+x (je déconne xD

Bonne continuation Ben. (sur GIMP ou 'toshop, j'imagine sifflote)

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:44 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Toshop s'il te plait... T.T

Si vous avez des idées pour savoir quel composant pourrait être fini je suis preneur^^

hartar
Famille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Pseudo ig: hartar/kidbill9
Famille: inferno

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:26 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

je pense que c'est l'ordi sifflote

Gardiens

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Pseudo ig: brioche-kun

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:58 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Essaye de mettre ton ordi sur un autre ecran ;comme je suis là; vu que mon ecran ma laché je joue sur un plasma!

Visiter le site web du posteur Skype
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:21 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Va sur les propriétés système (dans Ordinateur) et vérifie que Windows reconnaît bien toutes tes barettes de RAM. (on ne sait jamais...)

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:20 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

bri0che a écrit:

Essaye de mettre ton ordi sur un autre ecran ;comme je suis là; vu que mon ecran ma laché je joue sur un plasma!
tu crois que cela changerais qqchose? Vu que l'erreur vient d'un composant du pc (ram ou autre) et non de l'écran.

Lulux?...c'est gestionnaire de périphérique c'est ca? *bille en info*

j'avais pensé, pour "détendre" mon ordi un peu. C'est enlever certains effets graphiques tel le suivi de l'icone quand tu le déplaces, une polie lissé, bref ce qui améliore le rendu sur le bureaur par ex.

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:29 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

J'ai pensé a la température de l'ordi aussi. Ça me donne ça. C'est moi ou j'ai l'impression qu'il  est un peu trop chaud? ^^'
(a savoir que mon ventilo tourne beaucoup habituellement)

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Pour les températures, je n'y connais pas grand-chose. Le mien a tourné longtemps dans les 100°C au niveau de certains composants et pourtant il est toujours vivant.

Sinon, pour les perfs PC je parlais de ça :

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:54 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Dans l'onglet systeme il me met mémoire vive: 3.00Go

(bordel..j'ai l'impression d'avoir un ancêtre a côté du tien T.T)

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:57 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

C'est pas trop mal, déjà 3Go. (et oui, le mien est à la base un PC de gamer alt+l)
Je voulais savoir s'il détectait toutes tes barrettes de RAM en fait (t'avais bien 3 Go avant? alt+n)

Benjik
Gardiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:58 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

DarkSylux a écrit:

C'est pas trop mal, déjà 3Go. (et oui, le mien est à la base un PC de gamer alt+l )
Je voulais savoir s'il détectait toutes tes barrettes de RAM en fait (t'avais bien 3 Go avant? alt+n )

*a un pc classique acheté dans un magasin d'électro ménager qui a comme nom les artisans faisant le pain*

A la base il a  3 Go oui.

ps: par contre ton indice est de 5.9 alors que le mien 4.5... et il représente la mémoire vive justement. Est ce normal ou bien le Go supplémentaire donne un tel apport?

Mirette
Amis

Pseudo ig: Mirette
Famille: ParaNos

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:19 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Pour une fois que l'on sort de Nostale, vais pouvoir donner mon avis :)

En général (ce qui n'exclut donc pas les nombreux cas particulier...), lorsque ton disque dur est sur le point de lâcher, tu as des "freeze" (écran gelé et le reste aussi) et cela n'arriverait pas qu'avec Nostale. Si ton processeur rendait l'âme, soit cela serait "soudain" et là, bye bye, soit tu sentirais une grosse baisse de performance en utilisant des logiciels gourmands type photoshop ou Nostale, mais ça ne devrait pas l'empêcher de fonctionner. Il existe des benchmarks pour stresser ton processeur et tester ses limites. Tu trouveras aussi en général, des échelles pour comparer les perf de ton processeur et donc voir si soucis il y a. Au passage, tes températures de fonctionnement sont relativement normales pour un PC acheté en enseigne (un pc assemblé a en général des T° plus basses car le choix de boitier, des composants et le rangement des fils est mieux fait si c'est pas un branque qui l'a monté). A priori, il ne reste donc que la RAM et la carte vidéo.

Pour tester la RAM, il faut télécharger un petit logiciel qui s'appelle memtest. Il est à mettre sur un CD ou une clé USB et tu bootes directement dessus. Le diagnostic peut être assez voir TRES long (genre une nuit complète). En théorie, le mieux, c'est d'ouvrir ton PC et de tester les barrettes mémoires une par une. Après, si tu as 0 erreurs avec ton "groupe" de barrettes, tu aurais aussi 0 erreurs avec chaque barrette. Donc si tu veux pas ouvrir, teste l'ensemble directement.

Pour la carte vidéo, tu peux toujours utiliser des benchmarks genre ICI, mais logiquement, vu ton soucis, cela devrait refuser de se lancer. Si cela ne se lance pas, tu ne seras pas très avancé, mais bon... Le mieux reste d'ouvrir ton Pc, de prendre ta carte graphique et de courir l'essayer sur le PC d'un pote. Tu auras le verdict directement. Elle est probablement en PCI express et donc elle se branchera sur n'importe quel pc récent (enfin normalement...). La manip est très simple, il faut juste bien regarder ce que tu fais et ne pas forcer, JAMAIS. Il y a parfois des pièces plastiques à déplacer...

Le soucis peut aussi venir de ta carte mère et là, ça se complique gravement. A moins de vraiment vouloir mettre les mains dans ton PC, il faut abandonner l'idée. Car là, il te faudra de la place, du matos et de la patience.

En espérant t'avoir un peu aidé.

PS : la quantité de RAM affichée n'est pas toujours conforme à la réalité ni utilisée correctement par le système. Dans mes souvenirs, XP ne gérait pas plus de 3Go de RAM et je crois que Vista avait la même limitation (enfin à vérifier ça...). Pour tout savoir sur ton PC, CPU-Z est ton logiciel AMI. Il est léger et très complet.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:41 (2011)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Archivage.

Tu ré-ouvriras si besoin, Ben. x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Absence

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009