Forum Nostale de la famille Inferno Forum Index
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: La classe Mage: des conseils sur tout ! ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Nostale de la famille Inferno Forum Index -> Portes de Nosville -> Tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkSylux

PostPosted: Tue 23 Aug - 20:25 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Previous post review:

En soi, le +8 armure est généralement pas très très utile, il est + intéressant pour le skin et/ou de très grosses runes déf derrières qui rendent le bonus légèrement + sensible.

SL pour pve/acte 4 à avoir en prio: élé puis att puis hp.

On peut bien évidemment se passer de robe 88, elle est surtout un bonus appréciable (genre en faire une robe pve voire robe régèn'+pve pour taper + et mettre dessus au moins une rune anti arrestation pour le lod, c'est quand même bien sympatoche).

Des options A de déf, moui, toujours ça, après je préfère perso un bon X% pour les défs qui est + intéressant quand tu as plein de déf sur une SP (au pire ça te fait l'équivalent des options A de déf -mais qu'en pvp-), des esquives pvp sont appréciables et contre les débuffs: gel et choc en prio. alt+p
Publicité

PostPosted: Tue 23 Aug - 20:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John-John

PostPosted: Tue 23 Aug - 20:51 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Je ne sais plus où je lisais que tu ne ressentais pas de différence avec ton +9 armure, et là tu me dis que le +8 n'est pas utile, comment ça se fait ? Parce que le +8 arme, je le ressens lui.
Du coup le bâton 83 si je le rune c'est bon ? J'entends parler du 79, du 85, mais le 83... J'ai l'impression que les gens ignorent même qu'il existe, donc je me pose des questions sur son utilité.

Sinon j'ai que dalle en défense sur mes SP, donc le %... alt+n
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin
Pseudo ig: DarkSylux
Famille: Inferno
Serveur: 3

PostPosted: Tue 23 Aug - 21:44 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Mon +9 armure, je le sens principalement contre la corne.

C'est normal qu'on sente beaucoup + le +8 arme qu'armure:
flèche +8 arme sur +0 déf c'est de l'attaque, à la base, mais aussi pas mal d'élément en + si t'es élémenté, donc autant de dégâts potentiels en plus, et avec encore en plus, des coeffs multiplicateurs qui peuvent augmenter cet élément (ex: rési négatives de -20% = élé x 1.2, skill lulu sur mob obscu = élé x 3 donc élé x 3.6 au final)
flèche alors que côté déf, pour sentir de la diff', ça demanderait que les mobs ou joueurs aient de gros dégâts pas mal dus à leur up attaque élevé (ce qui est rarement le cas en pve) afin d'avoir des dégâts mini élevés et de pouvoir leur baisser l'up attaque de manière importante (seul débuff intéressant de ce côté: incapable de berserker) donc autant dire que c'est très très rare.

Pour vulgariser les choses sans se baser sur des choses précises, on pourrait dire qu'un +8 attaque (par rapport au +7) apporte entre 80 ~800 dégâts pour un mage alors qu'un +8 déf au lieu de +7 diminuera les dégâts reçus de 0 à 200/300. (300 en cc, donc maxi 100 sans cc et plutôt 40/50 en moyenne)

John-John
Amis

Masculin
Pseudo ig: Gros-JJ
Famille: Misanthrope

PostPosted: Fri 26 Aug - 05:19 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Merci bien.

Quid du bâton alors ? Je crois que je vais opter pour un bâton 85, les baisses de résis feu et lulu m'attirent vraiment. Tout à l'heure je me suis retrouvé à dudu une archère SP4 full résis, elle était presque dans le rouge à la base, S20, S18, javelot... J'ai balancé tous mes skills puissants pour la buter parce que je ne tapais absolument rien ! Ok je sais pas trop dudu avec cette SP et j'ai pas super bien géré, mais les options du bâton 85 seraient intéressantes dans ces moments-là, un R6/R7 avec une belle rune, combiné au gun 85 du même calibre, ça doit piquer.

Puis j'ai croisé une fille en CI, lvl 87 comme moi, bâton 85 R7+7, moi 83 R5+8, nos SP2 statées de la même façon (moi 40/0/60/3x elle 30/0/60/50) et elle tape 2k de plus sur un crâne (sans dégâts ups). J'ignore les SL qu'elle a derrière, mais quand même ! Le hic c'est que le 85 est cher, et chaud à crafter...

John-John
Amis

Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct - 02:34 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Est-ce que l'une de ces deux runes serait bonne à placer sur une robe 88 ?

D'ailleurs j'hésite toujours à l'acheter, je ne réussis pas à droper les fils d'or chaud, et quand elle sera craftée j'ai peur de perdre des millions et des millions en paris bidons. Il y a une R6+7 à 25M au Bazar...

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct - 10:50 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Entre la double régèn' au repos et la petite protect' choc, la 1ère rune reste + intéressante malgré son niveau (pour loder).

Pour ce qui est de la robe, c'est comme tu le sens. Après, 25M c'est clairement à négo, à mon avis. x)
Mais bon, c'est clair que +700k les 3 paris quand on est poisseux, ça revient vite cher.

John-John
Amis

Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct - 12:15 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Et si je faisais de l'acte 4 avec, ce serait potable ? En sachant que ma robe actuelle est quand même pas super runée, choc 27%, gel 18%, défense magique +70, que j'ai l'impression d'être en mousse et vraiment envie de mieux encaisser. Si achat il y a, la négo est bien prévue, parce que j'ai pas 25M, et que la robe est au Bazar depuis 3 semaines.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct - 14:57 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Bah pour l'acte 4, t'as aucune protect' gel, non pas top de ce côté-là la rune.

John-John
Amis

Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov - 04:59 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Dites, quelqu'un m'a conseillé une répart du genre 50/0/60/70 sur SP1, en avançant que l'élé, c'est 100 ou rien (enfin beaucoup moins quoi), et que les bonus d'attaque des HP sont bien plus intéressants. Z'en pensez quoi ?

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov - 12:18 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

C'est une compo pour acte 4 uniquement, pas pour pve.
Tu taperas un peu plus sur du full rési ou presque full, mais sur des mobs eau par exemple, tu devrais normalement taper bien moins.

J'avais essayé une compo plus "acte 4" sur ma SP3: 68/0/60/40.

La différence pour "tanker", je la voyais peu alors que la perte de dps sur ceux qui ont peu de résis: pas mal je trouve. Le pire fut en morcos où je suis parmi les plus gros tapeurs habituellement.
flèche Résultat: j'ai dû tenir 2 semaines et je suis repassé au 100 élé.

J'aurai de belles SL et de meilleures résis, je m'arrêterai peut-être à 90 en élé pour mettre plus d'attaque, mais d'un côté de 90 à 100 en élé il y a quand même +22% pour la fée, ce qui fait pas mal. alt+c

Bref, ça dépend de ta way of life, quoi. (si c'est la bonne expression alt+b )

EDIT: pour faire simple, mettre de l'attaque et élé (disons 60 mini dans chaque) permet d'avoir un bon dps et plutôt régulier. Si à la place tu mets 90/100 en élé, tu dépends beaucoup plus des résis adverses mais tu tapes un peu plus fort sur les faibles résis et surtout ton dps est fortement lié à ton attaque. Une petite variation comme un +10 au lieu de +8 att (sur +0 déf) ou encore un tarot qui monte l'attaque peut augmenter de manière significative les dégâts.
De la même manière, les skills qui ont le + d'attaque auront un net avantage: monter énormément l'élément. .C'est aussi beaucoup miser (et normalement utiliser) ces skills. wink

John-John
Amis

Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov - 20:31 (2011)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout ! Reply with quote

Merci. Ma première interrogation était de savoir si le 90 élé était utile ou non, ou s'il fallait "100 ou rien" car les bonus à 70 ou 80 élé sont nazes par exemple. Si le 90 élé tape bien mieux que 60 sur le sans résis je reste ainsi. C'est le but de ma SP1, taper fort où il n'y a pas de résis, je ne me sens pas d'abandonner une partie de mon pouvoir offensif pour taper 500 de plus sur un full résis... A la place je vais jouer un peu plus sur les tarots. ^^

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:29 (2019)    Post subject: La classe Mage: des conseils sur tout !

Post new topic   Reply to topic    Forum Nostale de la famille Inferno Forum Index -> Portes de Nosville -> Tutoriaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009