Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement du forum ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Index du forum -> Règlement et présentation de la famille.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pseudo ig: DarkSylux
Famille: Inferno
Serveur: 3

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:28 (2009)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

Je ne suis pas fan des règlements de manière générale, cela dit lorsque l'on fonde une communauté il n'y a pas d'autres solutions que d'en avoir quelques uns... Aussi, je me dévoue et rédige les premiers articles de notre règlement sachant qu'il n'a rien d'exhaustif et que je suis à votre écoute si toutefois je venais à oublier certains points qui vous paraissent indispensables !

1. Ne pas utiliser le langage SMS en canal famille.
  2. Garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu.
  3. La réputation de notre famille est l'affaire de chacun d'entre nous, ne pas insulter d'autres joueurs même si ce sont eux qui commencent !
  4. Le flood est formellement interdit.
  5. Avoir l'esprit de famille, participer, proposer, avoir envie de jouer en famille.
  6. Ne pas perdre de vue que l'ambiance et la bonne humeur est indispensable.
  7. Être solidaire avec tous les membres de la famille et ce quelque soit le niveau des membres.

Voila, je crois avoir écrit ce qui me parait indispensable pour que nous puissions jouer tous ensemble sereinement.

Bon jeu à tous...

(le règlement vu et fait par Black)

Edit de DarkSylux (bah oui, le post original n'était qu'un post vide que j'avais créé comme test innocent ): alors moi je suis pour les règlements, vu que c'est pratique et parce qu'ils sont les textes sacrés pour punir les hors-le-règlement papy
Mais surtout, je suis pour les règlements qui sont lus et encore mieux: appliqués.

Bon, si on passait aux choses sérieuses? roll
Je vais reprendre les points que Black a énoncé:
 1. Oui, pas de SMS sauf quand le contexte le permet (vous le découvrirez par vous-même rigole ). SMS toléré dans la partie flood du fofo.
 2. +1 pas de pétage de câble, ni de décisions par coup de tête, c'est quelque chose que je ne veux vraiment pas voir. On forme une communauté donc les décisions méritent d'être prises à plusieurs quand l'occasion s'en présente.
 3. +1 si vous ne savez pas comment gérer face à votre agresseur, faites-nous en part et on avisera ensemble wink
 4. flood: autorisé et même conseillé dans le topic du même nom
 5. Tout est dit :)
 6. Très important en effet
 7. Oui, après si vous ne pouvez pas aider quelqu'un tout de suite essayez de voir si une autre personne peut vous remplacer. Je rappelle aux demandeurs d'aide qu'il faut bien faire une demande, et non imposer une contrainte à ceux qui peuvent éventuellement vous aider, sinon on aura moins envie de vous aider par la suite :x

J'ajouterai que j'ai mis pas mal de temps à ajouter tous ces smileys, donc je ne demande pas à ce qu'ils fleurissent dans tous les posts, mais jetez un oeil dessus, ça donne parfois une touche plus sympa aux posts =)

Note: pour le moment il s'agit d'une ébauche du règlement créée par les têtes de la famille. Si vous avez des idées ou des propositions, merci de nous les soumettre, une tête les postera à la suite de ce premier post et pourront peut-être rejoindre la version finale du règlement qui sera plus épurée :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Index du forum -> Règlement et présentation de la famille. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009