Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Section débats ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nnayk
Famille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Pseudo ig: nnayk
Famille: Inferno

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:47 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Bien le bonjour

Je me permet d'ouvrir un topic car hier soir sur skype il y'a eu comme qui dirait un petit clash . Cette petite " dispute " ne suffit pas à elle seule à ouvrir un sujet mais j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose de plus profond .
Donc dans un soucis de bonne entente au sein de la famille , je vous suggère de parler franchement et de crever l'abcès .
Pas besoin de remettre la discussion skype car je pense que tout le monde l'a .

Bref je souhaite vivement que ce topic ne soit pas un sujet règlement de compte et que tout se fasse dans le calme .

Donc a vos stylos ^^

bisous a tous peace and love

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guin'
Amis

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Pseudo ig: Ghrill

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:15 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Je pense que ceux qui ont des soucis avec d'autres peuvent aussi le régler en privé... Moi, ça ne m'intéresse pas de savoir qui tape sur le dos de qui. Et ce n'est pas non plus une chose qui me regarde, étant absent...

nnayk
Famille

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:57 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Je trouve qu'il est important de savoir ce qui se passe au sein de la famille . S'en t'offenser , je trouve que ce raisonnement est dangereux sur le simple fait que de laisser des gens en froid qui ont du mal a parler des sujets qui fâchent plus de cinq minutes , peut vite pourrir cette même famille .
Je suis quelqu'un qui aime mettre les choses a plat et au clair . En espérant qu'ils en fassent de même .

Merci de ton avis Guin' wink

Keyzaku
Amis

Féminin
Pseudo ig: Pi
Famille: Ironie FTW !

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:29 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

J'ai arrêté NosTale pour une durée indéterminée, ça ne sert strictement à rien de parler de ce qu'il s'est passé, encore moins d'en refaire profiter les autres.
Merci quand même.

Visiter le site web du posteur
Rand
Gardiens

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Pseudo ig: Rand / *Bozo* / Nynaeve

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:37 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Tu ne vas pas encore nous quitter Key ?? triste

nnayk
Famille

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Keyzaku a écrit:

J'ai arrêté NosTale pour une durée indéterminée, ça ne sert strictement à rien de parler de ce qu'il s'est passé, encore moins d'en refaire profiter les autres.
Merci quand même.

Justement , je ne sais rien de ce qu'il y'a vraiment et j'aimerai comprendre . Nous sommes sur un jeu qui doit rester un moment de détente alors pourquoi se prendre la tête ?
Surtout que nous sommes tous ( enfin je crois ^^ ) adultes , alors parlons en . A quoi bon recruter des gens matures , agés si c'est pour nous conduire comme des enfants .

J'insiste pour qu'une explication soit donnée afin que nous puissions résoudre le/les problèmes .
Une famille/alliance doit parler / comprendre / agir dans le même sens pour perdurer .

Keyzaku
Amis

Féminin
Pseudo ig: Pi
Famille: Ironie FTW !

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Oui c'est facile de dire "On est sur un jeu pour se détendre" ..
C'est aussi facile de c/c, hm.

Tu ne fais que remuer le couteau en venant poster ce sujet, je ne m'attarde jamais sur un quelconque problème, et l'oublie très vite.
Même si ça n'est pas toujours le cas des autres personnes concernées, c'est à elle de savoir si elle préfère me faire la guerre ou avoir la paix.

@Rand: Je ne quitte pas totalement en vérité, je passerais de temps en temps.. Si j'en ai l'envie..

Visiter le site web du posteur
arnicia
Amis

Féminin
Pseudo ig: ARNICIA

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 22:47 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

choc choc choc choc choc moi je ne comprends rien  je vous adore tous et toutes et c'est vrai il ya parfois des tensions comme dans tout groupe tout jeu qui nous amène à presque vivre les uns avec les autres. Mais j'oublie vite aussi comme Key seulement je reste prudente  dans certains domaines qui me seraient préjudiciable et du fait vous pourrez ressentir parfois une petite brise froide en parole de ma part ou même un silence mais je préfère parfois me déco que de rentrer en conflit surtout le soir après une journée bien remplie et comme toute personne la fatigue se fait souvent sentir et donc la patience en prend un coup.....mais à part ça je vous love   alt+q

Amis

Masculin
Pseudo ig: Nikanoru

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:13 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

En ce qui me concerne, le sujet n'est peut être pas inutile.

Le problème d'hier était le manque d'activité actuel de la famille du à de nombreux joueurs peu ou pas présents.

Nous en parlions sur Skype et il est vrai qu'actuellement avec Sylux en vacance, Key qui ne joue plus vraiment et moi qui ne me suis pas connecté depuis maintenant deux semaines. On peut dire que les têtes de famille ne sont pas présentes.

Évidemment, les leaders ne peuvent pas éviter tous les différents et il est normal d'en avoir occasionnellement même dans une famille avec des membres responsables. Cela dit, notre absence se répercute grandement sur l'activité et le moral des troupes d'après ce que j'ai pu voir sur Skype.

Peut être serait il nécessaire d'élire d'autres assistants car en ce moment c'est Sylux qui gère tout et dés qu'il s'absente on dirait que la famille tourne à rien parce que personne n'est là pour orienter.

Augmenter le niveau des membres les moins hauts pourrait aussi permettre plus de possibilités pour les HL. Même si je n'aime pas l'idée de faire des personnages purs LoD, ça pourrait peut être arranger les choses.

Éventuellement, il faudrait recruter des joueurs actifs ayant un bon niveau et correspondant à la famille. Vous allez me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire et vous aurez totalement raison, mais "qui ne tente rien n'a rien".

Voila, en ce qui me concerne, je l'ai déjà dit à certains, je ne sais pas quand ni même si je reviendrai.

Pour ceux qui veulent une raison à mon départ, je vais vous répondre ce que j'ai dit aux autres. J'ai passé probablement trop de temps sur ce jeu et je me suis rendu compte que je n'y trouvais plus ce que je suis venu y chercher lorsque je l'ai commencé.

Peut être est ce que ça va me passer et que vous me reverrez faire le geek dans peu de temps, peut être vais je aller sur d'autres contrées du net qui me sembleront plus verdoyantes, ou peut être vais je aller courir les filles comme le fils de sylv' (c'est beau de rêver)...

Bref, j'espère que vous ne baisserez pas les bras et que vous ne vous laisserez pas aller aux idées négatives dont certains m'ont fait part.

Bonne chance les n'enfants

Houssa
Gardiens

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Pseudo ig: Alphard
Serveur: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:19 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Bah de toute façon Key, server 1 maintenant y a ton nouveau keupaing alors bon ça ne sera pas un problème de nous laisser de côté. (en ôtant la possibilité que tu aies songer à te concentrer sur tes études entr'autre.)
C'est marrant parceque ça intervient souvent postérieurement à mon arrivée dans tes fafas. Il y a toujours une raison qui te pousse à t'éloigner, et pendant que j'apprends à connaître les membres de ta fafa, à côté tu t'éloignes. L-O-L-III-L-OOO-L!!
Comprends pas.

Voilà, pour ma part, hier je n'avais pas spécialement de raison de m'emporter comme ça, il est vrai. Comme l'a dit Arni, il s'en passe des choses pendant la journée.
Mais bon enjoy, be happy, don't worry etcetc.
++

Guin'
Amis

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Pseudo ig: Ghrill

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 05:36 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Ayé !

1) Déso, Key.
2) Nika, les filles, ça marchera pas =x Viens plutôt boire une pils à la maison.

nnayk
Famille

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:07 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

je partage ton avis nika .

J'en ai même fais la remarque a benji , le fait que dark ne soit pas là a complètement plombé les activités de la fafa ( oui dark tu es indispensable ) .
Mais sérieusement si toute la famille se repose sur ces seules épaules , je le plains et nous plains également . Il est important de trouver un bon équilibre , pour continuer d'aller vers l'avant .

De plus :

Keyzaku a écrit:

Oui c'est facile de dire "On est sur un jeu pour se détendre" ..
C'est aussi facile de c/c, hm.

Tu ne fais que remuer le couteau en venant poster ce sujet, je ne m'attarde jamais sur un quelconque problème, et l'oublie très vite.
Même si ça n'est pas toujours le cas des autres personnes concernées, c'est à elle de savoir si elle préfère me faire la guerre ou avoir la paix.

@Rand: Je ne quitte pas totalement en vérité, je passerais de temps en temps.. Si j'en ai l'envie..

Pourquoi le prends tu comme ça ?? je remue le couteau , oui c'est fait exprès . Pourquoi laisser pourrir la situation et tourner le dos ???
De ce que tu avance , tu es en froid avec certaines personnes , alors pourquoi ne pas vouloir régler la situation ???
Comme tu dis " c'est facile " de c/c et de dire que ce n'est qu'un jeu , car oui c'est le cas . Maintenant si certains prennent ce jeu plus ou trop au sérieux c'est un autre problème .
Et tourner les talons et faire la gueule ça c'est facile ... donc un peu de courage et allons ensemble arranger tous les problèmes .

Je tiens a signaler que je ne prend aucun parti mais que je suis quelqu'un qui n'est pas assez égoïste pour laisser des conflit éclater et rester sur la touche . Quand je m'investis , je le fais a fond , donc désolé si mon comportement peut offensé ou même choqué  . 

Benjik
Gardiens

Masculin
Pseudo ig: Benjik
Famille: Aucune

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:04 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

On peut considérer des engueulades comme preuves d'une certaine activité...

Il est préférable de parler Key'. Pas seulement du sujet, qui semble hisser tes poils... Un sujet de fond a été soulevé et il est temps, pour les têtes pensantes, ou les membres de trouver des solutions.

Selon vos dires, l'activité a baissé, la famille est un peu moins active, nos têtes pensantes sont en stand by (raisons irl, ou autre. Cela ne nous regarde pas spécialement.)Et du coup l'ambiance générale en pâtit.
Qui plus est, il y a un certain écart de niveau entre nous tous. (Je vois par ex. ma candidature,niveau 23 et trash ou Sylux 60niveau au dessus.) Cet écart n'aide pas car on ne peut véritablement jouer ensemble. Peut être faire plus de raids, de sceaux ensemble, voir même le LoD? si les BL rejoignent plus ou moins vite les meilleurs, on pourra se permettre bien plus de jeu de famille.

Pour ce qui est du recrutement,ca je vous laisse seuls juges.Je ne connais pas assez la situation de la famille (le nombre de membres, ceux qui se co souvent... ou pas)
Mais un remaniement au sein de la famille,pourquoi pas?

Uploaded with ImageShack.us

Trashivlo
Amis

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Pseudo ig: trashivlo

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Plop !

Alors pour ma part je vais être très clair, pour ce qui est des conflits entre deux personnes et bien, j'estime que ça doit se régler par les principaux intéressés.
Cela ne doit pas  interférer dans l'activité de famille ni polluer le chat, même si j'admet que des fois c'est dur de se contenir. Mais considérons aussi le fait que nous sommes une collectivité, et que par conséquent nous sommes dans l'interdépendance, ce qui amène parfois à des conflits ouverts ou latents.
En mon sens tout ne se discute pas, même si parfois, pour ne pas laisser pourrir un conflit, il est vital de le poser à plat. J'estime aussi que les gens n'ont pas à se foutre à poil devant toute la famille, et pour passer sur le divan en famille non merci, j'estime que ce n'est pas le lieu bref, mes conflits, mes heurts, me regardent et je préfère les gérer comme bon me semble. Cependant, si l'on m'attaque bassement, ou / et que quelque chose me dérange, je n'hésiterais pas à le faire savoir !

Benjik a écrit:

On peut considérer des engueulades comme preuves d'une certaine activité...

Tout à fait d'accord, c'est ce qui nous fait avancer à partir du moment ou chacun garde son intégrité, et que c'est constructif, ce qui est positif c'est de ne pas interpréter le conflit sur un mode manichéen.

Benjik a écrit:

Il est préférable de parler Key'. Pas seulement du sujet, qui semble hisser tes poils... Un sujet de fond a été soulevé et il est temps, pour les têtes pensantes, ou les membres de trouver des solutions.

Parler des conflits oui mais uniquement entre protagonistes je pense.

Benjik a écrit:

Selon vos dires, l'activité a baissé, la famille est un peu moins active, nos têtes pensantes sont en stand by (raisons irl, ou autre. Cela ne nous regarde pas spécialement.)Et du coup l'ambiance générale en pâtit.

Effectivement, la famille est un peu moins active, mais pour moi c'est comme ça depuis que je suis arrivé, comme je l'ai évoqué hier il y a 14 persos en jachère qui pourrissent la famille ! Une famille n'est pas un parking ! Les persos inutiles ils dégagent point (Avec une note envoyé à l'intéressé). Je suis la depuis bientôt un mois, et c'est comme ça depuis que je suis ici ! Et je dois dire honnêtement que les gens qui foutent leur persos dans la famille et qui ne le jouent pas ça me fout en rogne, on peut au moins prévenir, c'est la moindre des choses !

Benjik a écrit:

Qui plus est, il y a un certain écart de niveau entre nous tous. (Je vois par ex. ma candidature,niveau 23 et trash ou Sylux 60niveau au dessus.) Cet écart n'aide pas car on ne peut véritablement jouer ensemble. Peut être faire plus de raids, de sceaux ensemble, voir même le LoD? si les BL rejoignent plus ou moins vite les meilleurs, on pourra se permettre bien plus de jeu de famille.

Et bien petite mise en garde là, il faut savoir que sur Nostale, l'éclectisme des levels est une richesse, il faut savoir aussi qu'à chaque tranche de level tu peux faire des sceaux et par conséquent des raids, ce qui est une source de richesse, moi je suis pas contre que les BL lodent comme des porcs pour nous rejoindre, seulement je connais pas vos ambitions ig mais bon, moi pour avoir tout ce que j'ai, c'est quand même grâce aux raids que je les ait eu ! (commerce de stuffs) Et croyez moi ça rapporte ! nonobstant la déflation.
J'ai plusieurs persos qui me permettent de faire des raids avec chacun d'entre vous des cubys, des ginseng, des castras, des jacks, des slades seulement j'ai mis le temps pour y arriver, et surtout pour monter correctement mes persos j'ai investi !
Sur ce, si vous voulez vous retrouver level 85 avec des persos en mousse, des stuffs en carton c'est comme voul voul..
Du jeu en famille oui, mais de qualité.

En gros dépassé un certain level il est impossible de faire de sceaux :

-  dépassé le level 39 impossible de faire des sceaux cubys
-  dépassé le level 49 impossible de faire des sceaux ginseng
-  dépassé le level 59 impossible de faire des sceaux castra
-  dépassé le level 69 impossible de faire des sceaux jacks
-  dépassé le level 79 impossible de faire des sceaux slades

D'une quand on gagne un raid en leader la probabilité d'obtenir un level rare est augmentée (selon certains paramètres)
De plus, vous allez passer à côté du jeu..

Benjik a écrit:

Pour ce qui est du recrutement,ca je vous laisse seuls juges.Je ne connais pas assez la situation de la famille (le nombre de membres, ceux qui se co souvent... ou pas)

C'est évident qu'on va pas recruter n'imp' simplement pour avoir des levels en rapport, mais on peut très bien passer un ou plusieurs orateurs et trier tout aussi scrupuleusement..

Benjik a écrit:

Mais un remaniement au sein de la famille,pourquoi pas?

Comme ?

PS : Ben j'ai pris ton post parce que c'est le dernier, donc plus pratique pour manipuler => citer, toussa, mais surtout parce qu'il évoque tous les points importants.
Voilà c'était mon avis j'éspère avoir été un maximum objectif.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pseudo ig: DarkSylux

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 23:53 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Tadaaaam
Me voilà T_T

Bon, j'aurai des montagnes de choses à dire mais je vais essayer d'être un poil concis: faut pas en faire tout un fromage sinon on en aura gros sur la patate... (bon, ok, c'était hyper nul, mais j'ai le droit d'avoir des vacs en Haute-Savoie, non? roll ).

Bref, je vais essayer d'organiser tout ça:

Citation:

S'en t'offenser , je trouve que ce raisonnement est dangereux sur le simple fait que de laisser des gens en froid qui ont du mal a parler des sujets qui fâchent plus de cinq minutes , peut vite pourrir cette même famille .

Tout à fait d'accord. Je veux bien reconnaître que se taire peut parfois aider les choses, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bon à masquer certains "conflits" passés ou autre.
Pas envie de faire une famille de bourges avec ses sombres dessous et tout comme on a le droit chaque été dans les séries estivales des grosses chaînes. Au début du film, tout il est beau, tout il est mignon, puis il y a finalement plein de sujets tabous et ça devient du règlement de comptes ou alors ça se tire dans les pattes (dans notre cas, principalement pour des enfantillages, des malentendus, bref, souvent des problèmes qui n'auraient pas lieu d'être, ou de persister, même "enfouis").

Citation:

Je trouve qu'il est important de savoir ce qui se passe au sein de la famille . S'en t'offenser , je trouve que ce raisonnement est dangereux sur le simple fait que de laisser des gens en froid qui ont du mal a parler des sujets qui fâchent plus de cinq minutes , peut vite pourrir cette même famille .
Je suis quelqu'un qui aime mettre les choses a plat et au clair . En espérant qu'ils en fassent de même .

Merci de ton avis Guin' wink

+1
Cacher/oublier un problème, ça peut être une solution dans le court terme, mais ça fait un couteau supplémentaire au moindre souci qui aurait à nouveau lieu; contrairement à une mise au point qui permet de clore "plus efficacement" l'affaire (de mon point de vue, en tout cas).

Citation:

En ce qui me concerne, le sujet n'est peut être pas inutile. (1)

Le problème d'hier était le manque d'activité actuel de la famille du à de nombreux joueurs peu ou pas présents.

Nous en parlions sur Skype et il est vrai qu'actuellement avec Sylux en vacance, Key qui ne joue plus vraiment et moi qui ne me suis pas connecté depuis maintenant deux semaines. On peut dire que les têtes de famille ne sont pas présentes.(2)

Évidemment, les leaders ne peuvent pas éviter tous les différents et il est normal d'en avoir occasionnellement même dans une famille avec des membres responsables. Cela dit, notre absence se répercute grandement sur l'activité et le moral des troupes d'après ce que j'ai pu voir sur Skype.

Peut être serait il nécessaire d'élire d'autres assistants car en ce moment c'est Sylux qui gère tout et dés qu'il s'absente on dirait que la famille tourne à rien parce que personne n'est là pour orienter.(3)

Augmenter le niveau des membres les moins hauts pourrait aussi permettre plus de possibilités pour les HL. Même si je n'aime pas l'idée de faire des personnages purs LoD, ça pourrait peut être arranger les choses.(4)

Éventuellement, il faudrait recruter des joueurs actifs ayant un bon niveau et correspondant à la famille. Vous allez me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire et vous aurez totalement raison, mais "qui ne tente rien n'a rien". (5)

Voila, en ce qui me concerne, je l'ai déjà dit à certains, je ne sais pas quand ni même si je reviendrai.

Pour ceux qui veulent une raison à mon départ, je vais vous répondre ce que j'ai dit aux autres. J'ai passé probablement trop de temps sur ce jeu et je me suis rendu compte que je n'y trouvais plus ce que je suis venu y chercher lorsque je l'ai commencé.

Peut être est ce que ça va me passer et que vous me reverrez faire le geek dans peu de temps, peut être vais je aller sur d'autres contrées du net qui me sembleront plus verdoyantes, ou peut être vais je aller courir les filles comme le fils de sylv' (c'est beau de rêver)...

Bref, j'espère que vous ne baisserez pas les bras et que vous ne vous laisserez pas aller aux idées négatives dont certains m'ont fait part.

Bonne chance les n'enfants

(1) Il ne l'est pas du tout, même.

(2) Effectivement. Mes vacs en Haute-Savoie touchant à leur fin, ceci dit, cela sera un poil moins embêtant pour la suite. Pour Key, à elle de voir si elle aura l'intention de se co plus ou moins souvent, ça dépendra des jours et des événements, j'imagine, mais s'il y a besoin d'assigner quelqu'un d'autre en assistant pour la remplacer, elle le fera savoir :)
Pour Nika, un autre assistant semble être une solution puisque pour le moment tu ne fais pas très emballé ou dispo pour te connecter, ce qui est souhaitable pour me prendre le relais lorsque je suis trop occupé ou tout simplement absent, ce qui devrait arriver plus souvent avec mon boulot à faire et mon stage à trouver.

(3) Ne pouvant difficilement voir par moi-même à quoi ressemble la famille lorsque je suis absent, c'est vrai que je ne le savais pas trop au début. Mais il n'y a pas si longtemps que ça, manue m'en a fait part, donc l'activité de la famille seulement due à moi est aussi un problème à résoudre hmmm nayk le confirme aussi dans son post (je dis ça pour éviter de faire une citation sifflote )

(4) tout est dit pour le clash HL/ML/BL: pour pas mal d'activités HL, si les BL avaient un meilleur lvl, ce qui est rapidement fait avec du LoD intensif, ce serait plus pratique. Mais, de un, ça gavera les HL de pexer comme des porcs des BL, encore plus quand il s'agit de personnes qui n'ont jamais vraiment connu le jeu, de 3, au final ce sera surtout dans l'intérêt des HL et non des BL. Donc pour ma part, ce n'est pas la solution que j'envisagerai.

(5) Ça serait la meilleure solution, mais trouver de nouveaux joueurs qui nous correspondent sera vraiment ardu x) Mais bon, si ça sera la seule solution, pas la peine de se poser la question...

Pour ton "semi-départ" de Nostale, Nika, bah j'aurai pas grand-chose à dire, puis bon, vu l'heure j'ai pas trop envie d'épiloguer dessus x)

Citation:

Bah de toute façon Key, server 1 maintenant y a ton nouveau keupaing alors bon ça ne sera pas un problème de nous laisser de côté. (en ôtant la possibilité que tu aies songer à te concentrer sur tes études entr'autre.)
C'est marrant parceque ça intervient souvent postérieurement à mon arrivée dans tes fafas. Il y a toujours une raison qui te pousse à t'éloigner, et pendant que j'apprends à connaître les membres de ta fafa, à côté tu t'éloignes. L-O-L-III-L-OOO-L!!
Comprends pas.

Ouch, sassaytinkouto =x
Euh... j'aurai des choses à dire là-dessus juste si c'est nécessaire.

Citation:

Je tiens a signaler que je ne prend aucun parti mais que je suis quelqu'un qui n'est pas assez égoïste pour laisser des conflit éclater et rester sur la touche . Quand je m'investis , je le fais a fond , donc désolé si mon comportement peut offensé ou même choqué .

Dans la forme, ça diffère de moi, mais dans le fond on se rejoint, donc j'apprécie fortement l'initiative de ce genre de topic ^^ ('puis ça montre que tu t'investis un minimum dans la vie de la famille, que tu n'est pas là en tant que simple consommateur, mais en tant qu'acteur :) ).

Citation:

On peut considérer des engueulades comme preuves d'une certaine activité... Ahah, la petite touche d'humour, mais c'est vrai aussi, même si ce n'est p'tet pas le préférable

Il est préférable de parler Key'. Pas seulement du sujet, qui semble hisser tes poils... Un sujet de fond a été soulevé et il est temps, pour les têtes pensantes, ou les membres de trouver des solutions. +1 Après, si on parle + du souci qu'il y a eu sur Skype, je pense que ça ne devrait pas être trop dur à résoudre, sauf si certains s'amusent à créer des complications.

Qui plus est, il y a un certain écart de niveau entre nous tous. (Je vois par ex. ma candidature,niveau 23 et trash ou Sylux 60niveau au dessus.) Cet écart n'aide pas car on ne peut véritablement jouer ensemble. Peut être faire plus de raids, de sceaux ensemble, voir même le LoD? si les BL rejoignent plus ou moins vite les meilleurs, on pourra se permettre bien plus de jeu de famille. C'est vrai que comme toi et nayk êtes encore tout jeunes dans le jeu, une bonne intention serait de faire ça ^^ Seulement, pour notre part, en vous pexant à fond, on sait que vous passez à côté de nombreuses choses et que vous ne pourrez pas profiter du jeu dans sa totalité. Et devoir pexer comme des porcs des personnes avec qui l'on s'entend très bien et qui à nos yeux mériteraient plus de profiter du jeu (surtout quand c'est ce qu'elles recherchent !) pour en faire des joueurs qui seront des "kikoolods" (dans le sens où vous n'aurez connu que ça de Nostale, pas celui de l'addiction au lod, qui sera sûrement très relative suivant les personnes rigole ) alors que s'il y a bien une chose que l'on évite, ce sont les kikoolods...., ça fait quand même un peu mal au cœur hmmm .

Pour ce qui est du recrutement,ca je vous laisse seuls juges.Je ne connais pas assez la situation de la famille (le nombre de membres, ceux qui se co souvent... ou pas) Ne pas participer au recrutement ig, pourquoi pas, mais ton avis sera toujours la bienvenue sur le fofo wink
Mais un remaniement au sein de la famille,pourquoi pas? En cours avec la création (qui fut très galère innocent ) de la famille Inferno² (on mettra plus de détails dans le topic approprié).

Citation:

Plop !

Alors pour ma part je vais être très clair, pour ce qui est des conflits entre deux personnes et bien, j'estime que ça doit se régler par les principaux intéressés.
Cela ne doit pas interférer dans l'activité de famille ni polluer le chat, même si j'admet que des fois c'est dur de se contenir. Mais considérons aussi le fait que nous sommes une collectivité, et que par conséquent nous sommes dans l'interdépendance, ce qui amène parfois à des conflits ouverts ou latents.
En mon sens tout ne se discute pas, même si parfois, pour ne pas laisser pourrir un conflit, il est vital de le poser à plat. J'estime aussi que les gens n'ont pas à se foutre à poil devant toute la famille, et pour passer sur le divan en famille non merci, j'estime que ce n'est pas le lieu bref, mes conflits, mes heurts, me regardent et je préfère les gérer comme bon me semble. Cependant, si l'on m'attaque bassement, ou / et que quelque chose me dérange, je n'hésiterais pas à le faire savoir !

Ok ok, cependant, comme tu l'as dit, on forme une sorte de collectivité, donc ça me semble tout à fait logique que l'on demande à mettre les choses à plat, ou au clair lorsque cela touche à "l'intégrité" (en quelque sorte) de la famille ou qui peut y nuire.

Citation:

Citation:

Parler des conflits oui mais uniquement entre protagonistes je pense.

cf ce que j'ai dit juste plus haut. Après, la démarche de régler le conflit/tensions/etc... ne doit pas forcément avoir lieu uniquement dans un topic ou sur un chan fafa, par exemple. Un lieu comme le topic permet d'échanger avec toute la famille, ça apporte des points de vue différents, ce qui peut être intéressant lors de malentendus dûs à de mauvaises interprétations, la famille apporte une solution constructive et les personnes résolvent le problème en privé si elles le souhaitent (faut penser à le signaler quand c'est fait, aussi :o ).

Et pour finir en lien avec la fin du post de trash: encore une idée farfelue m'est venue à l'esprit sifflote

=>  Faire un topic où l'on indique ce qu'il y aurait à faire en gros suivant les lvl / tranches de lvl pour profiter "pleinement" du jeu. Cela implique une vision subjective de ce que l'on entend par "profiter pleinement", mais cette vision doit être similaire pour la plupart des joueurs, ici, qui connaissent bien le jeu et ont joué en quelque sorte "à l'ancienne" (qui ont commencé le lod tard: vers le lvl 70 mini) sur leur 1er perso.
Cela représenterait plus une sorte de compte "modèle" plus qu'un schéma pré-établi à suivre scrupuleusement. Ça doit donner des pistes, mais les personnes ne doivent pas se sentir obligées non plus :)

Enfin voilà, je propose une solution qui est à discuter si vous le souhaitez :)

=>  Ce soir, on a créé la famille Inferno², donc il serait bien de mettre vos rerolls qui n'ont plus besoin de LoD ou pas besoin avant longtemps dans cette famille. De même pour vos mules.
Pour rester en contact avec la famille, si vous restez assez longtemps sur votre reroll, il y a Skype, très simple d'installation et utilisation après une petite recherche Google. De toute façon, au moindre souci n'hésitez pas à nous contacter :)
Skype est un complément au chan famille, pas une substitution wink

=>  Et enfin, je garde la solution d'une ouverture du recrutement en terme de places dispos dans la famille pour la rendre plus active.

Bref, 'scusez pour les éventuelles fautes d'orthographe, je suis claqu" et j'ai fait qu'un rapide relecture x)
Demain, à 7h30 faudra être prêt pour le retour chez soi, je pense que je serai sur le PC vers 19h mini, enfin on verra ça demain, hein très content
Là, c'est nenuit tout le monde :dodo2:

Trashivlo
Amis

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Pseudo ig: trashivlo

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 06:04 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Citation:

Plop !

Cela ne doit pas interférer dans l'activité de famille ni polluer le chat, même si j'admet que des fois c'est dur de se contenir. Mais considérons aussi le fait que nous sommes une collectivité, et que par conséquent nous sommes dans l'interdépendance, ce qui amène parfois à des conflits ouverts ou latents.

Ok ok, cependant, comme tu l'as dit, on forme une sorte de collectivité, donc ça me semble tout à fait logique que l'on demande à mettre les choses à plat, ou au clair lorsque cela touche à "l'intégrité" (en quelque sorte) de la famille ou qui peut y nuire.

=> Et bien pour ce qui est du manque d'activité, et des écarts de levels je suis d'accord, autrement si c'est des conflits affectifs qui concernent deux personnes en particulier, ben non je veux rien savoir.. (mis à part bien sûr si elles tiennent à m'en parler, j'aurais une écoute active)

Benjik
Gardiens

Masculin
Pseudo ig: Benjik
Famille: Aucune

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:52 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Eh beh Eh beh...Lire ton pavé a 4h du matin fut compliqué mais même a 16h il le reste Flo
(d'ailleurs j'ai du mal a savoir ou commencer!)

Citation:

(4) tout est dit pour le clash HL/ML/BL: pour pas mal d'activités HL, si les BL avaient un meilleur lvl, ce qui est rapidement fait avec du LoD intensif, ce serait plus pratique. Mais, de un, ça gavera les HL de pexer comme des porcs des BL, encore plus quand il s'agit de personnes qui n'ont jamais vraiment connu le jeu, de 3, au final ce sera surtout dans l'intérêt des HL et non des BL. Donc pour ma part, ce n'est pas la solution que j'envisagerai.

Je pense la même chose. C'est clair, le LoD pour booster son lvl est un excellent moyen. Mais D'une c'est lassant je pense, puis surtout on va se retrouver quoi? lvl 82 mais avec un perso qui va se trouver niveau 55? (j'exagere certes).Puis bon, louper tout le jeu (scénario,raids,ts fêtes,sceaux,etc) pour le LoD n'est pas vraiment divertissant...
Oui, on me voit plutôt régulierement au LoD, ca je le conçois. Je le vois cependant plus comme une activité en groupe avec les membres de la famille.

Citation:

+1 Après, si on parle + du souci qu'il y a eu sur Skype, je pense que ça ne devrait pas être trop dur à résoudre, sauf si certains s'amusent à créer des complications.

Si jamais y a besoin sourire brisé

Citation:
C'est vrai que comme toi et nayk êtes encore tout jeunes dans le jeu, une bonne intention serait de faire ça ^^ Seulement, pour notre part, en vous pexant à fond, on sait que vous passez à côté de nombreuses choses et que vous ne pourrez pas profiter du jeu dans sa totalité. Et devoir pexer comme des porcs des personnes avec qui l'on s'entend très bien et qui à nos yeux mériteraient plus de profiter du jeu (surtout quand c'est ce qu'elles recherchent !) pour en faire des joueurs qui seront des "kikoolods" (dans le sens où vous n'aurez connu que ça de Nostale, pas celui de l'addiction au lod, qui sera sûrement très relative suivant les personnes rigole ) alors que s'il y a bien une chose que l'on évite, ce sont les kikoolods...., ça fait quand même un peu mal au cœur hmmm .

Nnayk & moi avons une tendance a aimer finir un jeu le plus possible^^. Finir en kikoolods n'est pas vraiment ce que nous souhaitons.
Après a la longue, on commence forcément a vous rattraper. Certes dans 4ans, on y sera peut être^^

Mais pas rapport au groupe de mêmes lvl, pourquoi pas faire plus souvent un "systeme" d'entraide? Cad faire des ts ensemble pour des personnes se rapprochant du niveau. Jeu de groupe avec la fafa, permet de pexer ensemble, et au final permet de nous faire découvrir le jeu.
Ca se fait c'est clair, mais plus quand la personne a besoin d'aide. (Sur ce que je vois.)

Citation:
Ne pas participer au recrutement ig, pourquoi pas, mais ton avis sera toujours la bienvenue sur le fofo wink

Beh ig de toute facon je ne connais personne hors fafa^^ Mais après je n'hésiterais pas a donner mon avis sur le fofo!

Citation:
Mais un remaniement au sein de la famille,pourquoi pas? En cours avec la création (qui fut très galère innocent ) de la famille Inferno² (on mettra plus de détails dans le topic approprié).

Création qui s'est fait hier d'ailleurs^^
Trash', j'entendais par remaniement la proposition d'assistant qui fut exprimé plus haut, par ex.
J'ai pas d'idée précise en tête. Mais faudrait voir selon les idées,pensées de chacune & chacun.

J'en profite pour parler du recrutement. Remonter le topic de la famille sur le forum off', ne serait il pas une petite aide? 3eme page, ca fait loin..

Uploaded with ImageShack.us

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Pseudo ig: DarkSylux

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:21 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Oui
Oui
...
...
Oui
etc, et pour la fin, ben pour le fofo off, faudrait que je remette ça bien à neuf vu que la dernière màj remonte à février et la famille a pas mal changé entre-temps wink

Coolosseman
Amis

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Pseudo ig: Talk
Famille: Inferno x3

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:49 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

A que salut les gens.... Key est malade ?  *s'inquiète* é_è  

Rand
Gardiens

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Pseudo ig: Rand / *Bozo* / Nynaeve

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:36 (2010)    Sujet du message: Section débats Répondre en citant

Je ne crois pas. Je pense qu'elle a décidé de bouder la famille pour une durée indéterminée hmmm
sourire brisé oeil noir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Section débats

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009