Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] Rareté des équipements ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Portes de Nosville -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin
Pseudo ig: DarkSylux
Famille: Inferno
Serveur: 3

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Qu'est-ce que la rareté? alt+n

C'est un attribut d'un équipement qui influe directement sur ses stats (dégâts, précision et aussi concentration pour les mages).
Il y a 10 niveaux de rareté qui vont de -2 à 7. Un équipement de rareté 6 (r6: par commodité on utilisera "r" pour désigner la rareté d'un équipement -aussi appelé "stuff" en anglais et qui est plus rapide à écrire sifflote -) sera meilleur qu'un équipement de rareté 0 (ou r0).

Vous obtenez aléatoirement la rareté lorsque :
  • vous dropez le stuff sur un mob
  • vous recevez un stuff en récompense dans un ts
  • vous recevez un stuff en récompense dans une boîte de raid (le stuff prend la rareté de la boîte)
  • vous recevez un stuff via des PNJ dans le scénario du jeu
Sinon, le stuff est r0 par défaut lorsque vous le craftez. (outil de fabrication de Teoman, épine d’amir A, B, etc….).

Voici une échelle "relative" des stats d'un équipement suivant sa rareté:
(On remarquera que les stuffs r7 sont un cran au-dessus des autres, tout de même)

• Les paliers de stats, principe:
Tous les équipements disposent d'un nombre fixe de points qui sont ensuite aléatoirement répartis entre les dégâts et la précision pour les armes ou les défenses et l'esquive pour les armures.
Pour augmenter ce nombre de points, il faut améliorer la rareté de l'équipement (un peu comme lorsque l'on up les ailes d'une SP pour avoir plus de points SP).
Cependant, tout comme les SP, les paliers de points entre les "améliorations" ne sont pas toujours réguliers: de r1 à r5, il y a un palier entre chaque rareté, mais il y a 2 paliers de stats entre r5 et r6, puis 3 paliers entre r6 et r7. (cf le schéma plus haut)

Ce palier (P) se calcule de la façon suivante: P = 1 + N/5 avec N: Niveau de l'équipement. (Si P n'est pas un nombre entier, on enlève la partie décimale)

Exemple:
Pour un arc 90 r5, on veut estimer combien on gagnerait en stats si on le passe r7.

P = 1 + 90/5 = 1 + 18 = 19

Il y a 5 paliers de stats entre le r5 et le r7, donc le gain de points est: 5 x 19 = 95.
Ces points vont se répartir aléatoirement entre les dégâts (environ les 2/3 d'après les observations d'AngeDaewone) et la précision.
Notre arc 90 r7 aura donc ~ +60 en dégâts et ~ +30 en précision.

2 bâtons de même niveau et même rareté peuvent donc avoir une concentration différente.
Plus votre concentration est élevée, moins vous aurez de chance d'avoir des lancements interrompus, cependant vous pouvez vous en protéger grâce à une rune ayant l'effet: Impertubable.
Si vous avez l'intention de poser cette rune sur votre futur bâton, la concentration n'aura alors plus d'importance. Il faudra donc choisir parmi les mêmes bâtons auxquels vous hésitez, celui qui a le moins de concentration car c'est celui aura le plus de dégâts. wink

Niveaux de rareté des équipements:

• r -2 : Endommagé [- Y]
  • r -1 : Bas-niveau [- X]
  • r 0 : (rien)
  • r 1 : Utile [+ 1P]
  • r 2 : Bon [+ 2P]
  • r 3 : Haute qualité [+ 3P]
  • r 4 : Excellent [+ 4P]
  • r 5 : Ancestral [+ 5P]
  • r 6 : Mystérieux [+ 7P]
  • r 7 : Légendaire [+ 10P]

Comment changer la rareté?

1/ En allant parier ses stuffs chez Teodor.

Pour 500 en or et 5 poudres cella (que l’on a en affinant des gillions avec n’importe quel affineur de Malcom ; les gillions se dropent en ts, et sont très faciles à avoir pour peu que vous fassiez des ts fête), Teodor vous propose de parier un équipement.

A noter sur les paris:
  • La rareté obtenue est aléatoire (toujours comprise entre 1 et 7, ceci dit)
  • Si le pari échoue, l'équipement est détruit et le matériel perdu.
  • La probabilité d'échouer au pari augmente avec la rareté de l'équipement (et il semblerait aussi avec son niveau).

Les stuffs à rareté négative deviennent alors bien plus intéressants : vendus peu cher car de mauvaise qualité, ils sont ceux qui ont le plus de chance de monter en rareté aux paris. Acheter de nombreux équipements à très moindre coût r-2 ou r-1 est presque une garantie d'avoir un équipement r5 ou r6 après quelques paris ce qui peut revenir bien moins cher que d'acheter votre équipement déjà r5, par exemple. wink

Cependant, ce n’est pas si votre rareté de base est plus faible que vous aurez nécessairement une très bonne rareté.
A vous les joies (ou pas) du hasard :)

Avantages :
- peut augmenter la rareté du stuff, et donc ses stats et sa valeur si vous souhaitez le revendre par la suite (quelle que soit la rareté du stuff, le prix de revente aux PNJ reste le même : 5% de la valeur donnée par le jeu. Et oui, les PNJ sont de vils escrocs malgré leur apparence sympathique).
- Coût du pari très faible.

Inconvénients : on peut perdre le stuff dans un pari et la rareté peut aussi redescendre (elle ne peut pas revenir en-dessous de 1, ceci dit).

2/ En étant leader de raid.

Et oui, leader un raid permet d'avoir bien souvent de meilleures raretés (r4 doit être le minimum).
D'où l'intérêt de faire des ts raid si vous ne voulez pas acheter de sceaux

Avantage : "ne coûte rien"
Inconvénient : (le même qu'être non leadeur) on ne choisit pas ce qui arrive dans les boîtes. La joie est de mise lorsque vous n'avez pas une résistance dans une boite r6 ou r7

3/ En pariant avec les amulettes du nosmall.

En achetant une amulette sur le nosmall, vous avez la garantie de ne pas perdre votre équipement.
Une amulette vous protège de 3 échecs aux paris (donc si vous réussissez un pari cela n'enlève pas de tentative à votre amulette).
Les amulettes n'augmentent pas la probabilité d'avoir une meilleure rareté qu'aux paris avec Teodor.
L'amulette à 69 nosthunes donne 10% de chance de plus réussir vos paris (et peut vous permettre ainsi de l'utiliser un peu plus de fois).

Avantage : pas de perte de l'équipement
Inconvénients : payer en nosthunes (ou cher en or, sinon). La rareté peut aussi redescendre (r1 au plus bas, comme les paris chez Teodor).

4/ En pariant avec des parchemins de protection de l'équipement.

L'utilisation de ces parchemins vous permet de protéger votre équipement de la destruction si vous échouez le pari, mais surtout, son principal intérêt réside dans le fait que vous ne pouvez avoir qu'une rareté supérieure à celle actuelle de votre équipement !
Les parchemins ont donc plus d'intérêt lorsque votre équipement a une très bonne rareté, sinon ils deviendront vite moins rentables que des amulettes.

Avantages : pas de perte de l'équipement et assurance de pas perdre de niveau de rareté
Inconvénients : payer en nosthunes (ou cher en or), un seul pari par parchemin, ce qui rend le coup prohibitif pour passer un stuff r5 à r6 ou r7, par exemple.

Pour aller plus loin:

Tuto sur la rareté du forum de Nostale Global (en anglais)

Tuto sur la rareté du forum de Nostale.uk (en anglais)

Depuis le temps que je me tâtait sur l'utilité de cet éventuel tuto

Le premier tuto vient du nostale.uk : A guide to equipment rarity de Skippeh

Je préfère celui du global avec le tableau tout prêt :

Required Level____R(-2)&R(-1)___R1-R5___R6_____R7
______1-5_____________-10__________+1______+2______+3
______6-10____________-20__________+2______+4______+6
______11-15___________-30_________+3-4____+6-8____+9-12
______16-20___________-30_________+4-5____+8-10___+12-15
______21-25___________-30_________+5-6____+10-12__+15-18
______26-30___________-30_________+6-7____+12-14__+18-21
______31-35___________-30_________+7-8____+14-16__+21-24
______36-40___________-30_________+8-9____+16-18__+24-27
______41-45___________-30_________+9-10___+18-20__+27-30
______46-50___________-30_________+10-11__+20-22__+30-33
______51-55___________-30_________+11-12__+22-24__+33-36
______56-60___________-30_________+12-13__+24-26__+36-39
______61-65___________-30_________+13-14__+26-28__+39-42
______66-70___________-30_________+14-15__+28-30__+42-45
______71-75___________-30_________+15-16__+30-32__+45-48
______76-80___________-30_________+16-17__+32-34__+48-51
______81-85___________-30_________+17-18__+34-36__+51-54
______86-90___________-30_________+18-19__+36-38__+54-57
______91-95___________-30_________+19-20__+38-40__+57-60
______96-99___________-30_________+20-21__+40-42__+60-63

fait par Skinny Eddie

PS : Pour la partie sur le prix, c'est totalement indicatif mais ça explique le prix que couterait un équipement si on s'amusait à le parier sans protection jusqu'à avoir la rareté voulue. Il a fait quelques statistiques de paris pour ceux qui ont rêvé un jour connaître le pourcentage de chance d'avoir un rare 7 (tests effectués sur 200 paris -> il faudrait un échantillon bien plus grand pour obtenir des résultats plus fiables)

Il me semble avoir remarqué quelques petits écarts dans la formule du 'uk' au niveau des limites (lv55 par ex)

Le truc qu'il faut retenir c'est que le rare 6 représente un up de 2 "raretés normales" (de +1 à +5) et le rare 7 en représente 3.

Pour la répartition des points dans telle ou telle catégorie, elle se fait aléatoirement. Il y a une répartition assez égale en général, on n'a pas d'énormes différences d'un loop r7 à un autre.

Ca permet d'avoir des armes un peu uniques (en mémoire aux cheateurs qui dupliquaient une un Cai ou un Suphi R6/7 et qui les mettait en mag en même temps : on a rarement exactement les même stats
fallait y penser

A noter que le tableau du spoiler correspond au gain de points qui sont redistribués dans les stats suivant le lvl du stuff. Ça permet de visualiser rapidement le gain suivant le lvl et la rareté du stuff, et de remarquer que les r-1 et et r-2 sont un peu particuliers. (ils ont une valeur fixe, la formule ne fonctionne pas pour les calculer
)

~ ~ ~

Remerciements: à Ange, pour avoir expliqué le système de paliers, à ribwund pour ses infos supplémentaires, à Cascada pour l'hypothèse de la baisse de la proba de réussir les paris lorsque le stuff est + HL, et à vous chers lecteurs

Dernière édition par DarkSylux le Sam 19 Déc - 01:01 (2015); édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guin'
Amis

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Pseudo ig: Ghrill

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:09 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Tu pourrais aussi ajouter, dans le Nosmall, les fabuleuses (et indispensables à haut level) "Rouleau de protection de l'équipement", pour la modique somme de 150 nosthunes les 5 pièces. Au moins, avec ça, impossible d'avoir des raretés moindres que celle de base (surtout utile pour choper plus aisément un r7 tant convoité).

De plus, pendant les paris, si tu as un r4, tu ne PEUX PAS a voir de r3 après pari (chez Teodor). L'équipement est directement considéré comme perdu.

Tael
Amis

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Pseudo ig: Tael

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Merci !  alt+d

arnicia
Amis

Féminin
Pseudo ig: ARNICIA

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 02:42 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

merci j 'ai appris beaucoup sur la rareté ^^ 

Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:39 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Guin' a écrit:

Tu pourrais aussi ajouter, dans le Nosmall, les fabuleuses (et indispensables à haut level) "Rouleau de protection de l'équipement", pour la modique somme de 150 nosthunes les 5 pièces. Au moins, avec ça, impossible d'avoir des raretés moindres que celle de base (surtout utile pour choper plus aisément un r7 tant convoité).

De plus, pendant les paris, si tu as un r4, tu ne PEUX PAS a voir de r3 après pari (chez Teodor). L'équipement est directement considéré comme perdu.
De ce que j'ai compris, les rouleaux sont juste pour les ups de stuff, non? hmmm (et les 5 rouleaux sont même à 175 nosthunes >< ).

Pour les paris de r4 ou plus, tu veux dire que c'est 100% d'échec ou que la proba est si faible de réussir le pari que ça s'apparente à un échec?

Guin'
Amis

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:21 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Avec les rouleaux, tu peux upper ou parier : t'as le choix des deux. L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de te tracasser : pas besoin de vérifier que le rouleau est en utilisation. Et puis le skin de l'objet est sympa ! o/ (argument de mayrde)

Pour les paris de r4 ou plus, je veux simplement dire que ta probabilité d'obtenir r5 à r7 est misérable : comme tu ne peux garder ton r4 ou descendre en r3 (par exemple), ton stuff risque d'échouer au pari. Exemple concret et simple:

Citation:

J'ai une arme r0. Si je la parie, je peux obtenir ceci :

r1 r2 r3 r4 r5 r6 r7 (soit 7 chances de upper sur 10 - de r-2 à r7, tu as 10 stades)

Maintenant, j'ai une arme r4. Je la parie et voici mes chances :

r5 r6 r7 (soit 3 chances sur 10 de upper)

Pas besoin de faire le calcul si tu veux passer de r5 à r7...

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 11:28 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Okay :) donc ce que j'avais mis était bon :p (bah, perso, je faisais ça sur les stuffs r4 du tunnel froid que j'avais en au moins cinquante-douze exemplaires vu que r4 c'était encore un peu juste pour les vendre  rigole . Après, je m'en fichais de les perdre, ça me libérait des slots sifflote).

On peut avoir une rareté inférieure à 1 en pariant? J'ai jamais vu ni entendu parler de ça oO

Et enfin, quand tu utilises un parcho, tu fais quoi après? Tu vas parier ton stuff chez Teodor ou tu utilises une amulette par-dessus?

Guin'
Amis

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:53 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Non, tu ne peux avoir de r-1 (sauf si tu viens de r-2).

Les parchos, c'est Teomann et Teodor partout dans Nostale. En fait, t'as une fenêtre de pari sécurisé et de up sécurisé qui apparait. Aussi simple que ça. Donc tu peux monter ton stuff n'importe où, sans crainte.

DarkAngel49
Assistants

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Pseudo ig: DarkAngel49

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 00:30 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

C'est le même système que les rouleaux pour SP,
apres je préfère prendre la peine d'aller chez Teodor parier en utilisant une amulette, plutôt que d'avoir la flemme d'aller à Nos en utilisant un Parchemin de protection,
le Parchemins coûtent plus cher que les amulettes  , autant les utiliser que pour les UPs d'équipement.

Guin'
Amis

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 06:38 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Les amulettes t'empêchent de descendre de niveau de rareté ?

Coolosseman
Amis

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Pseudo ig: Talk
Famille: Inferno x3

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 07:07 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Citation:
Les amulettes t'empêchent de descendre de niveau de rareté ?

Normalement .... Ça peut faire descendre le niveau de rareté (y en a une qui augmentent la proba. de 10% (wouah) pour augmenter la rareté)

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:34 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Je mettrai à jour quand j'aurai fait le screen pour les parchos.

Et je confirme, les parchos permettent au choix d'upper le stuff ou la rareté sans perdre de lvl d'up/rareté et de conserver le stuff wink

Par contre, cela revient moins cher de commencer à changer une petite rareté à coup d'amulette puis essayer de l'upper au parcho si on a du r5 mini.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:59 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Tuto mis à jour wink

Sathil
Amis

Pseudo ig: Sathilnum2
Famille: ba je tente ma chance chez vou

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 06:46 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Yop, j'ai une question la fafa (encore une x) )

J'ai fais a peu prés 100 pari je n'ai eu que 2 mystérieux et aucun légendaire quel est le taux de les avoir les deux?

Amis

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Y a pas de chiffres exacts. Ca dépend de la rareté avant pari, qui va te diminuer les chances plus elle sera haute.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:20 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Je ne compte plus le nombre de paris effectués (qui se compte en centaines), mais j'ai eu environ 1 r7, 8/10 r6, et une bonne dizaine de r5 (après, ce qui est r3/r4 je le revends aux PNJ).

*o*moi*o*

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Pseudo ig: *o*moi*o*

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:45 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Salut, j'ai une question:

Quand on parle à Teodor, il nous dit que le pari de stuff r-1 ou r-2 ne peut pas échoué. Mais pourtant je connais plusieurs personne qui affirme qu'ils ont déjà perdu un stuff r-2 ou r-1au cours d'un pari. Qui ment Teodor ou mes connaissances ? ><

Merci,

Clara.

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 22:27 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

A moins d'une màj, je ne me souviens plus où Teodor dit que les r-2 et r-1 ne peuvent échouer x)

En tout cas, ça m'est déjà aussi arrivé, et plusieurs fois l'échec au r-2 wink

Fachosia

Féminin
Pseudo ig: Fachosia
Famille: IRONIE FTW!

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 07:12 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

*o*moi*o* a écrit:

Salut, j'ai une question:

Quand on parle à Teodor, il nous dit que le pari de stuff r-1 ou r-2 ne peut pas échoué. Mais pourtant je connais plusieurs personne qui affirme qu'ils ont déjà perdu un stuff r-2 ou r-1au cours d'un pari. Qui ment Teodor ou mes connaissances ? ><

Merci,

Clara.
Comme moi alt+,

"Two beers or not two beers?

*o*moi*o*

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Pseudo ig: *o*moi*o*

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 11:22 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements Répondre en citant

Salut,

Je confirme que Teodor dit que les paris de stuffs de signes négatif, ne peuvent pas échoué. Pour voir ça il suffit d'aller voir Teodor et de cliquer sur "Commencer le dialogue", à un moment il dit exactement: "De plus, si le niveau de rareté est négatif (-), ça ne ratera pas" aller vérifier par vous même rigole . Alors pourquoi dit-il ça si n'est pas vrai, encore un problème de traduc' ? Ou autre chose ? Cela m'intrigue, merci d'y répondre wink

Merci,

Clara.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: [Tuto] Rareté des équipements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Portes de Nosville -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009