Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum
Forum Nostale de la famille Inferno
Portail du Forum

Forum Nostale de la famille Inferno Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackOut
Amis

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Pseudo ig: BlackOut
Famille: Inferno

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:50 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Voila premiere decision importante concernant la gestion de la fafa ! choc

J'aimerais savoir si vous etes pour le recrutement par Forum ?

Et si vous souhaitez qu'on recrute avec un niveau minimum ?

Perso, je suis contre le recrutement par fofo. Notre fafa n'a pas assez de reputation, plus tard peut etre.

Pour le niveau minimum, je suis contre aussi ! Un bl si il accroche peut etre aussi interessant qu'un hl !

Dans tout les cas, si un membre vous semble ne pas coller a la mentalité de la famille faites le savoir a une tete et on organisera un vote pour s'en debarasser.... rigole

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin
Pseudo ig: DarkSylux
Serveur: 3

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:07 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Je vais organiser ma réponse en 2 parties: d'abord, comment recruter puis qui recruter.

Pour ce qui est du comment: un recrutement uniquement par la famille est faisable, cependant les autres ne sont pas forcément avertis du coup, et seul le recruteur a un aperçu du candidat.
Après, étant un habitué aux recrutements par fofo, c'est sûr que je serai difficilement contre, mais ça permet quand même d'avoir d'autres infos sur le joueur et aussi d'avoir l'avis des autres. Pour les joueurs + expérimentés, une candidature type est signe d'un minimum de qualité de la famille et lui donne un aperçu de l'ambiance qui peut y régner, donc c'est vraiment utile pour cibler son public

N'installer le recrutement par fofo que lorsque notre famille sera plus grande? Oui, pourquoi pas c'est une idée intéressante, à voir quand on l'installerait.

Qui recruter? Au niveau des classes: j'aurai une préférence pour les mages qui sont à la base pratique quel que soit leur lvl, et parce que les healeurs vont se faire de + en + rares chez nous.... après, je ne bloque pas les autres classes pour autant. Pour le level, ça a en effet peu d'importance, du moment qu'ils ne se disent pas: "xpez moi au LoD pour que j'ai le même lvl que vous" neutre

Keyzaku
Amis

Féminin
Pseudo ig: Pi
Famille: Ironie FTW !

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:51 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Vous connaissez mon avis sur la question..

Je n'aime pas les recrutements en masse, ne pas savoir à qui on a à faire me dérange.

-Certains membres ne sont en plus pas avertis, comme disait Sylex, d'un nouveau recrutement quand il est fait, j'ai encore été surprise ce midi en voyant des nouveaux.

-Pareillement, nous n'avons pas l'avis de tout le monde pour le recrutement de la personne, si c'est un boulet et que l'un des membres le connait, il ne pourra le dire que quand la personne sera recrutée.

-Ensuite, beaucoup se disent "c'est pas une famille sérieuse, donc je peux partir quand je veux", et peuvent en effet partir parce qu'on lod pas assez, parce qu'on les aide pas assez, parce qu'on lui a repondu trop sèchement, parce que si parce que ça.

-Il n'y a pas de réels attachements entre les joueurs, on prend pas le temps de les connaitre pendant leur période de recrutement, ça n'aide pas, on ne sait pas ce que cette personne aimerait, ce qui rejoint l'idée émise juste avant, si ça leur plait pas ils se barrent..

-Nous ne nous attacherons jamais aux membres si ceux-ci partent et viennent comme ils veulent.

-On va surement louper certaines questions qu'on aurait pu lui poser si on avait eu le temps de réfléchir, ce qui est le cas dans une candidature fofo.

-Le recrutement par fofo permet tout de suite de mettre les choses au clair. Je ne veux pas de mioche qui ne me respecte pas, et qui pense pouvoir jouer avec moi comme il le ferait avec son pote. Même en étant membre je trouve ça essentiel. Et Tigrou, je sais que tu vas me dire "ouais mais c'était pour rire", mais Flash, quand il t'a parlé tout à l'heure en te disant dareté avc ta filozofi, j'ai été choqué, jamais je ne permettrais (surtout d'un gamin) qu'on me parle comme ça !
Au moins sur le fofo, il sait en nous voyant lui répondre et lui poser des questions, que nous sommes des adultes et qu'on ne joue pas dans la même cours de récré.

-On va se retrouver finalement qu'avec des gosses de 12 ans qui ne savent parler qu'en sms et pleurer toutes les secondes pour qu'on les xp. Même irl, les gosses ne savent pas se debrouiller par eux-mêmes, et c'est normal, mais devoir être avec eux IG toute la journée pour éviter qu'ils chialent, non merci.

Au final, seuls les anciens Kaerizaki et ceux qui ont trouvés leur compte dans la famille arriveront a s'entendre et a communiquer correctement.
Dans les candid' forum, les joueurs sont au courant des règles avant de postuler, ça empêche pas mal de boulets indésirables de venir squatter dans notre famille pour être virés par la suite.

Je laisse place à votre contre-argumentation.

BlackOut
Amis

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:14 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose a ajouter a cette vision des choses qui est la mienne aussi ! je valide et reviens sur ma decision ! il est imperatif de recruter par fofo ! je m'en rends compte apres un jour de jeu la je dois avouer que j'ai du mal a garder mon sang froid parfois ! J'ai hate de lire l'avis des autres membres serieux de la fafa !
Je suis pour le recrutement par fofo en fait ! J'ai envie que cela reste un plaisir de me co meme si on doit rester en comité restreint !

Keyzaku
Amis

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:07 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Je suis contente d'avoir contribué à ton changement d'avis et que tu aies pris cette décision. :)

Dernière édition par Keyzaku le Dim 15 Nov - 22:59 (2009); édité 1 fois
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:58 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Keyzu a écrit:

Je suis contente d'avoir contribué à ton changement d'avis et que tu es pris cette décision. :)

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr (j'en mettrai volontiers plein d'autres)

Hum....j'taime bien, Key, tu sais? rigole

Bon, et bien, on est pas passé par 4 chemins, demain j'ai cours mais il y aura sûrement moyen que je bosse sur le règlement pendant la journée, donc si qqn est co et veut m'aider, on fera ça dans la partie famille et sur le tchat wink

BlackOut
Amis

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:28 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Juste une petite précision, j'ai promis a un gars de le recruter alors qu'il etait tete de famille ! Juste qu'il attends pour entrer dans la fafa que les 3 jours soient ecoulés. En dehors de lui. Tout futur recrutement ne se fera que par forum.
De plus, il serait interessant d'avoir un endroit dans le fofo ou seul le conseil de fafa puisse avoir accès. Pour toute decisions tres importantes pour la fafa. J'aimerais que le conseil soit composé de :
- les trois tetes de la fafa.
- Keyzaku
- Ganandorfe
- Teteto
J'ai hate de lire votre avis.
Il est imperatif je pense d'avoir ce genre d'endroit pour des votes a huit clos, ou des decisions comme se debarasser de certains membres qui ne correspondraient pas a l'esprit que nous voulons donner a la fafa soient prises par vote ! idée

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:56 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Si tu veux (enfin, là c'est plutôt, si vous voulez  rigole ), en tout cas ça doit être faisable au niveau des droits, donc physiquement c'est faisable.

Après, un conseil à 6, pourquoi pas, pour plus de cohérence j'aurai aimé faire des groupes représentant à la fois le "titre" et le fonction, là on se contentera juste du titre, enfin, après ça reste un détail... roll

Keyzaku
Amis

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:36 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Je suis d'accord, si ça peut permettre que la famille soit en bonne forme, moi je suis pour !

DarkAngel49
Assistants

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Pseudo ig: DarkAngel49

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:57 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Pour améliorer la méthode de recutement,
je propose l'idée qu'une fois un joueur viens de déposer sa candidature sur le fofo, bien sûr en répondant à toutes les questions, nous faisions un vote (un sondage pour être plus précis) en partie privée où tous les membres vote en donnant son avis. Et une fois que la majeure partie des membres de la fafa ont voté, on annonce la décision au joueur(s).

Après reste à savoir si vous êtes d'accord avec cette proposition.

BlackOut
Amis

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:16 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

:fleche:  C'est deja le cas Angel ! Les candidats se presente et on vote ! oeil noir

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:26 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

oO ?
On donne notre avis sur le joueur directement dans son topic, il n'y a pas de vote où l'on exprime son avis sur le joueur dans la partie famille du forum, titi wink

Perso, je ne sais pas trop quoi en penser, si on adopte cette idée, les recrutements devront plutôt se dérouler de cette manière:
-le joueur postule
-on lui souhaite la bienvenue et on lui pose éventuellement des questions
-on lance un vote en interne où l'on donne notre avis et une justification si nécessaire.
-une tête donne le rendu du vote sur le topic de postulation du joueur

L'avantage de cette méthode, c'est que l'on peut dire ce que l'on pense du joueur sans qu'il le sache, ce qui permet de s'exprimer + librement. Aussi, on peut dialoguer voire débattre pour changer les opinions des indécis.

Donc, affaire à étudier sérieusement, j'attends vos avis wink

BlackOut
Amis

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:46 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Mouais...... Je pense que deja pas beaucoup de membres se sentent concernés par le vote sur un nouveau candidat vu le nombre de vote ! Donc si en plus du vote il faut créé un topic pour donner son avis, on risque de ne pas avoir de nouvelle recrues pour de suite.... très content
De plus, je me tape qu'un boulet pour qui je vote contre sache que je le trouve boulet ! ange

Ganondorfe
Amis

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pseudo ig: Ganondorfe

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Je préfère quand même donner mon avis directement sur le forum, d'une part parce que c'est plus simple et qu'on s'y retrouve plus facilement, et aussi parce que la personne concernée a le droit de voir ce qu'on dit de lui et de cette façon pourra y réagir (donner son avis et plus d'information sur sa personnalité etc)

Regarde plus haut

Dernière édition par Ganondorfe le Sam 21 Nov - 20:10 (2009); édité 1 fois
DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 19:19 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Sur sa personnalité, tu veux dire Ganon  choc
rigole

OK, donc peut-être à ré-étudier quand on aura plus d'inscrits...
Bref, on continue comme avant, alors wink

Ganondorfe
Amis

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pseudo ig: Ganondorfe

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 20:10 (2009)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

OMG qu'est-ce que j'ai écrit Oo
Je rectifie

Ah oui, en fait j'avais fait une faute et le correcteur m'a mis "proportionnalité" Uu

Regarde plus haut

DarkSylux
Tête de la famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous ! Répondre en citant

Archivage. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2017)    Sujet du message: [Recrutement] Besoin de votre avis a tous !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nostale de la famille Inferno Index du Forum -> Section privée de la famille -> Bureau de la famille -> Archives - Bureau de la famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009